publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaquette entamée aves 2 jours puis oubli de pilule au 6ème jour

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaquette entamée aves 2 jours puis oubli de pilule au 6ème jour

Bonjour !
    J'aimerais avoir des renseignements quand à la prise de ma pilule ce mois-ci.
    J'ai entamé la plaquette avec 2 jours de retard (1er jour le samedi soir au lieu de jeudi soir) et j'ai oublié de la prendre le jeudi soir suivant (6ème jour). Nous avons fait des calins avec mon chéri le dimanche soir (2ème jour).
    Depuis 2 jours (7ème et 8ème jour), j'ai les seins super sensibles sur les côtés, même symptômes qu'une semaine avant l'arrivée des règles, ce qui ne m'était jamais arrivé en début de plaquette.
    Est-ce du au fait que j'ai entamé ma plaquette avec 2 jours de retard (dérèglement du corps ?)ou bien y a-t-il possibilité que je sois enceinte ?
    Merci pour vos témoignanges et vos réponses.
    P.S : je suis au 8ème jour de ma plaquette.

A noter que le message date d'il y une quinzaine de jours. je l'avias posté sur un autre forum mais sans réponse...

• Up, up !!!!!

Pas de réponses, pas une petite idée ?
    Merci pour vos avis

Commentaire

• Reponse

salut,

il y a des chances pour que tu sois enceinte.
      en effet, avoir fait 9 jours de pause suivi de pres d'un autre oubli risque fort d'avoir reveillé ton ovulation et puisque tu as eu des rapports non protégés tu peux avoir ete fecondée.
      puisque ca date de 2 semaines tu peux te faire prescrire une prise de sang pour savoir si tu es enceinte, ce test est fiable 13 jours apres le dernier rapport a risque donc ca devrait etre bon.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci

pour ta réponse, je vais attendre l'arrivée de mes règles, si elles tardent, je ferai une prise de sang.
        Merci de m'avoir répondu

Commentaire

• Merci
          Attention

ce n'est pas parce que tu as tes regles que tu n'es pas enceinte.
          je t'explique : sous pilule, les "regles" surviennent pendant la pause du fait de la chute du taux d'hormones. c'est donc mecanique et ces "regles" la sont artificielles et donc non significatives, d'ailleurs sous pilule on parle de saignements de privation et non pas de regles au sens propre du terme.
          certaines femmes qui tombent enceinte sous pilule sans le savoir peuvent avoir leur "regles" pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

n'attends donc pas leur arrivée pour faire ton test.

biz

missg

Commentaire

• Merci
            Reponse

salut,

ces saignements sont ce qu'on appelle du spotting.
            ce phenomene (saignements en dehors des preiodes normales de "regles") est du a tes oublis, plus precisement il est causé par des hausses et des chutes du taux d'hormones.
            ces brusques changements du taux d'hormones favorisent le reveil de l'ovulation.
            donc ce n'est pas parce que tu fais du spotting que tu n'es pas enceinte.
            quand bien meme tu aurais tes "regles" ca serait pareil car comme je l'ai expliqué plus haut, les saignements de privation (= "regles" sous pilule) sont artificiels et donc ne sont pas le signe de non grossesse (de meme que le fait de ne pas les avoir ne veut pas dire qu'on est enceinte).

je te conseille donc de faire un test de grossesse : la prise de sang : 13 jours apres le dernier rapport a risque et le test urinaire 23 jours apres ce dernier rapport.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X