publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La saga stérilet se poursuit...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La saga stérilet se poursuit...

Rendez-vous dans... 2 mois pour la pose. Wouhou ! ... est du rapide (et attente de 35 minutes au téléphone avant qu'on daigne me répondre). Et comme je viens d'arrêter la pilule (pas futé-futé de ma part, je l'avoue, mais je pensais dans mes rêves roses et éthérés que ma médecin aurait eu un stérilet en réserve, et qu'elle accepterait avec joie de me le poser sur-le-champ étant dans mon J1, mais pour celles qui m'ont lue, la réalité fut toute autre), donc ayant arrêté la pilule, je n'ai aucune idée de quand j'aurai mes règles (d'autant plus que si la tendance se maintient, je serai irrégulière). Pourrai-je aller à mon rendez-vous du 19 ? serai-je dans les 10 1er jours du cycle ? Peut-être que je pourrais prendre un rendez-vous dans une autre clinique à 10 jours d'intervalle pour être plus sûre de ne pas avoir à attendre encore.... et encore... 2 mois...

Ce qui me laisse 2 mois (et 4 jours) de contraception "autre".

En principe, chéri et moi aurons 4 ou 5 rapports seulement en 2 mois, 6 si on est motivés On ne dédaigne pas les autres plaisirs.... bon.

Pour mon plaisir personnel de découvrir mon corps (après 3 ans de règles irrégulières, et 6 ans de pilule), je vais faire une courbe de température et observation de glaires et tout. Je sais que c'est loin d'être une méthode de contraception fiable Je l'utiliserai surtout pour lorsque j'aurai mon stérilet : je suis tellement parano que j'utiliserais aussi un préservatif pendant la période de fécondité (j'ai lu tant de messages de femmes enceinte sous Nova T - seul stérilet de cuivre disponible au Canada -, c'est sûr que je ne le garderai que 3 ans contrairement à ce que la personne au tél m'a dit, reste que...).

Mais étant parano, si je peux éviter de façon plus ou moins éclairée la période de fécondité grâce à cette méthode, ce serait abstinence pendant la période d'ovulation en attendant mon stérilet ! Pas trop dur à gérer avec 2 rapports par mois :fou: on aura qu'à attendre quelques jours et s'amuser autrement :fou:

Donc pour le reste du temps, préservatif. MAIS ! étant parano (mdr), j'ai besoin de me rassurer avec autre chose. Au cas où il déchirerait...

Spermicide ? éponges ? autres méthodes barrière obscures ? Est-ce que les préservatifs féminins (oui je sais, c'est nul) peuvent être utilisés avec les "conventionnels" pour messieurs ?

Pour le peu de rapports qu'on a, je préférerais tout de même ne pas y renoncer malgré notre peur bleue des accidents... surtout que le dernier rapport date déjà un peu. :fou:

Oui je suis extrême, mais je préfère cela à un avortement... n'est-ce pas.

Merci de m'aider ! je suis un peu dépassée là...

• La saga se poursuit : coup d'oeil sur l'arnaque

Est-ce comme ça en France ?

Ici, les gynécologues se réservent le droit de charger le prix qu'ils veulent pour le stérilet. Ils l'ont dans leur bureau, donc le patient n'a pas besoin d'aller en pharmacie, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

1er gygy appelé : 125 $
    2e : 190 $ (!!)
    3e : 80 $ (?!?!)

Sachant qu'un stérilet vaut environ 50-70 $ je pense... La 3e personne m'a dit qu'ils faisaient environ 10 $ dessus.

Sachant aussi que la consultation est gratuite au Québec pour les résidents du Québec en possession de leur carte d'assurance-maladie.

Grrr ! je hais les arnaqueurs !

Ce qui est "chouette" avec le 3e gygy, que je choisis évidemment pour ses tarifs imbattables (tsss...), c'est qu'il m'a fait une colpo biopsie au printemps dernier... il était bizarre, mais gentil et il détendait l'atmosphère... forcément tendue dans ces conditions !

Pfiou, quelle épopée quand même !!

Et la bonne nouvelle avec les 80 $, c'est que c'est environ 50 sous de plus par mois que ma pilule si je garde le stérilet 3 ans ! (ma pilule était remboursée à 90 % par mes assurances, donc je n'en payais 1 dollar 70 sous la boîte d'un mois ! hehe).

J'espère juste être dans une période où mon col sera ouvert, j'ai peur de souffrir... Le 3e gygy en effet pose le stérilet peu importe le moment du cycle (j'ai fait mes 2 autres appels après avoir posté ici, et j'ai donc changé d'avis ! r-v 1 jour plus tôt, et infos différentes)

Plus que 2 mois et 3 jours avant la sainte paix ! - du moins je l'espère...

J'avais envie de partager ça avec quelqu'un, mdr, n'oubliez pas de répondre à mes questions sur le moyen de contraception intermédiaire jusqu'au 18 janvier !

Meeeerciiiii

PS: Rassurez-vous, le Québec c'est pas si pire que ça :P

Commentaire

• C'est bien ça

Sache qu'un stérilet est fiable sans aucun problème. De toute façon, la seule méthode fiable à 100%, c'est l'abstinence, donc à toi de voir.
      Ici aussi les gynécos font ce qu'ils veulent. T'es remboursé sur la base de 27 euros mais tu peux payer dans les 60-70 euros juste pour une consultation annuelle.
      Par contre, ici, un stérilet c'est pas cher. Le Nova-T coûte dans les 30 euros et est remboursé à 60% par la sécu, donc ça va. Moi, ma mutuelle m'a remboursé le reste et vu que ma gynéco est à l'hôpital, je ne paie rien.. Donc c'est tranquille.
      T'en fais pas pour ton cycle. Un stérilet peut être posé n'importe quand. C'est juste plus facile et moins douloureux en début de cycle. Mais n'hésite pas. Fais du forcing et ça ira.
      Dendappa

Commentaire

• C'est bien ça
        Bah, ça va...

J'ai essayé d'appeler partout pendant toute une journée, j'ai eu qu'une réponse, donc je me suis découragée et j'ai pris la première clinique venue.

Mais j'ai trouvé un endroit comme il faut, comme je précise plus bas : 1. gynécologue déjà connu, 2. pas cher, 3. pas de restrictions de dates.

Youppi !

Reste qu'à attendre... et à trouver un moyen de se caliner d'ici à janvier sans stresser...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
        X