publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!!nullipare avec stérilet ut 380

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help!!!nullipare avec stérilet ut 380



    Bonjour,

    J'ai 23 ans et je suis nullipare.
    Après 6 ans sous pilule Trinordiole (sans aucun soucis), j'ai décidé de passer sous stérilet en cuivre sous les conseils de mon gynéco. Je me suis donc fait poser hier à 13h le UT 380 short (même s'il préférait me poser le NOVA T...). La pose s'est très bien passée (pratiquement aucunes douleurs); cependant, 10 mn plus tard j'ai été prise de nausées et de douleurs abdominales assez fortes (vomissement), ça s'est calmé ensuite. J'ai encore eu quelques crampes durant l'après-midi et depuis aucun soucis.
    J'ai quand même remarqué que j'ai des pertes jaunes marrons (ça ressemble parfois à un peu de muqueuse); je suis désolée pour les détails pas très appétissants mais j'ai besoin de votre avis.
    Par ailleurs je ne sens pas les fils du stérilet.
    Donc, c'est vrai qu'avec tout ce qu'on lit, j'ai quand même peur d'une infection étant donné que je suis nullipare (mais comme je n'ai plus de douleurs... je ne sais que penser).

    Donc si vous pouvez me donner votre avis ou me faire part de votre expérience de "post-pose" de stérilet; ça me ferait très plaisir!

    Biz

    Fanny

  • Pas de soucis



    Salut Fanny,

    Moi aussi j'ai 23 ans et je me suis fait poser un stérilet au cuivre, mi décembre, en étant nullipare.
    Visiblement tu as eu plus de chance que moi au moment de la pose! Moi j'en ai trop chier. Ceci dit, après j'ai juste eu des bonnes crampes pendant toute la journée. Sinon pendant deux semaines, j'ai eu des pertes de sang qui m'ont inquiétées. J'ai cherché à connaître l'expérience d'autres femmes sur des forums et je me suis rendue compte que ça pouvait arriver chez certaines. Mais en fait comme le stérilet provoque une inflammation de ton endomètre, ça peut arriver que cette muqueuse intra utérine se décompose (c'est le même cas pendant les règles). En tous cas, moi je me le suis fait poser au milieu d'un cycle où je prennais encore la pilule donc je pense que mon organisme n'a pas très bien compris ce que ce corps étranger venait faire là, alors il a réagi comme il a pu. Je ne sais pas si c'est ton cas.. Et depuis mes règles qui ont suivi, je n'ai plus de pertes. Voilà pour ce qui est de mon vécu.. Après, ce que je te conseillerai de faire, ce que j'ai fait parce que je commençais quand même à m'inquiéter au bout de trois semaines, c'est de prendre rdv avec le gynéco qui te l'a posé pour voir si tout est normal et si ton stérilet et toujours bien en place. Je ne sais pas si depuis le temps tu ne l'as pas déjà fait.. mais perso, ça m'a rassuré et depuis je suis ravie d'employer ce moyen de contraception!!

    Bonne chance à toi

    Marianne

    Commentaire


    • Pas de soucis
      Tout pareil...



      on m'a posé le stérilet UT 380 short l'année dernière alors que je n'ai jamais eu d'enfants... c'est surtout parce que j'oubliais tout le temps la pilule et que le patch c'était moche
      bref le jour de la pose, j'avais pris du spasfon comme indiqué, mais quelle douleur!!! la gynéco m'a dit que j'avais eu comme des contractions, apparemment la même chose que quand on va accoucher... super... ça a duré toute l'après-midi, ces douleurs, puis elles se sont espacées mais ont duré un mois entier. je suis retournée pour la visite de contrôle un mois après et là ça allait mieux, il était bien placé.
      aujourd'hui, je le conseille à toutes les filles, ça ne fait pas du tout mal, les règles ne sont pas plus longues ou plus abondantes, on ne pense plus à sa contraception, quel bonheur, allez-y, foncez

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-112007-012007-09

      publicité

      Chargement...
      X