publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question stérilet ut380

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question stérilet ut380

bonjour
    j'ai envie de me faire poser un stérilet ici on pose et on fait des controles sur Ut380 l'infermiere m'as dit que c'est une tres bonne marque et que ca dure 10 ans moi je ne sait pas je prefere un de 5 ans je suis inquiéte en tous cas je vient d'acoucher ca fait juste deux mois je suis boulversée please qi vous savez une bonne marque de stérilet et qui as donner des bonne résultat aidez moi car pardon je suis ds la ... je ne sait pas quoi faire exactement je n'ai pas d'exeperience ds les moyens de contraception please et merci d'avance

• Ut 380 c'est très bien

En tout cas j'en suis très contente pour l'instant :

- pose non douloureuse (mais il faut trouver un médecin expérimenté)

- aucun effet secondaire contrairement à la pilule ou au stérilet hormonal

- aucune contrainte pendant des années

- relativement fiable (théoriquement mieux que NOVA T qui contient moins de cuivre)

- règles assez abondantes (mais pas hémorragiques comme certains ont prédit)

- cycle naturel

Contrairement à ce qu'on t'a dit, ça ne dure pas 10 ans, le fabricant recommande de le changer au bout de 4 ans.

De toute façon, tant que tu n'auras pas essayé tu ne sauras pas si ça te convient ou pas, mais personnellement j'en suis vraiment satisfaite.

Commentaire

• Ut 380 c'est très bien
      10 ans pour le ut380 sisi

c'est le nova t qu'on recomande de changer avant.

ce n'est pas parce que le diu peut rester en place 10 ans que ça gène !
      au contraire... c'est la preuve d'une plus grande efficacité et rien ne t'empêche de le retirer au bout de 2 ans ou 5 ans ...

Commentaire

• Ut 380 c'est très bien
        Merci

merci pour l'encouragement et pour la réponse

Commentaire

• Ut 380 c'est très bien
          Ce rassurant

je dois me faire poser ce stérilet prochainement et j'avais quelques appréhensions à cause de mon précédent stérilet Miréna (que le médecin n'a pas retrouvé d'ailleurs en voulant me le retirer) mais après avoir lu ton méssage je suis un peu plus rassuré. De toute façon ça ne peut pas être pire que Miréna (nausée, maux de tête violent,formation de fibroadénome au sein,limite de la dépression et grande fatigue morale et physique).J'espère que je le supporterai aussi bien que toi!!

Commentaire

• 10 ans pour le ut380 sisi
            En tout cas

La notice du fabricant (laboratoires C.C.D.) indique expressément :

"Il est nécessaire de remplacer UT 380 régulièrement, au maximum au bout de 4 ans"

après chacune fait ce lui plaît bien entendu...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X