publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule microdosée, minidosées.... perdue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule microdosée, minidosées.... perdue

bonjour,

je viens de poster un post pour savoir quelle pillule me conseiller en cas d'acnée, et je voudrai maintenant savoir si ces pillules sont microdosées ou non...
    les pillules conseillées sont:
    holgyeme et trinordiole

de plus, j'y comprends pas grand chose dans ces "dosages", ce que cela signifie, ce qui est conseillé.... si vous pouviez m'éclairer au plus vite..

merci pour vos réponses, je vais chez le medecin demain matin et souhaiterai lui demander une pillule qui cette fois soit adaptée a mon cas

• Reponse

salut,

ni l'une ni l'autre n'est micro-dosée.
    par contre si je peux me permettre ce n'est pas a toi de decider quelle pilule tu vas prendre mais c'est à ton gyneco de prendre cette decision.
    s'il accepte de te prescrire ce que tu veux alors ce n'est pas un bon medecin crois moi.
    la pilule n'est ni un bonbon, ni un produit de beauté mais bel et bien un traitement hormonal dont une mauvaise prescription peut avoir de graves consequences.
    de plus demander des conseils est inutile car chaque femme reagit differement d'une autre à une pilule donc ce qui bien pour X peut s'avérer tres mauvais pour Y.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

mais comment savoir laquelle nous conveint le mieux??

ps: c'est mon généraliste qui me la proscrit... il m'a dit que ce n'était pas necessaire de faire des analyses... je lui avais demandé une pillule contre l'acnée (tant qu'a faire!!) et il m'a donné mélodia (qui me cause que des ennuis: spotting!!) alors je voudrai qu'il me prescrive une autre qui me soit adaptée.. dois je faire une prise de sang?? comment savoir laquelle serait le mieux adaptée selon les cas??

merci

Commentaire

• Merci
        Alors

je pense que tu devrais plutot voir un gyneco au moins une fois au debut pour qu'il te prescrive une pilule adaptée.
        pour savoir si une pilule est adaptée, il y a d'abord le travail du gyneco qui va choisir parmis les pilules disponibles sur le marché lesquelles seront mieux adaptée a toi et lesquelles sont au contraire à proscrire (en fonction de ton etat de santé : fumeuse ou pas, poids..., de tes antecedents medicaux et familiaux...).
        ensuite la seule facon de savoir si une pilule te conviens et de l'essayer.

en effet une prise de sang est necessaire avant la prescription (mais c'est rarement fait) et une autre environs 3 mois apres pour surveiller le cholesterol et les triglycerides.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
        X