publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon, des avis, des témoignages ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon, des avis, des témoignages ?

J'ai entendu dire que c'était très efficace mais aux effets secondaires assez pénibles.
    Un commentaire ?

• Implanon

j'ai l'implanon depuis 2 ans.
    pour l'effacité pour le moment rien a dire.
    pour les effets secondaires, il faut faire preuve de patience. les premiers mois suivant la pose, j'ai eu des pertes sanguines assez penibles car c'est meme pas assez abondants pour mettre un tampon ! certaines ont durées 1 mois ! et arrivent bien sur sans prévenir !
    maintenant je n'ai plus rien et je suis bien contente d'avoir gardé cet implant malgré les débuts dfficile!

Commentaire

• Giian36
      Giian36 commenté
      Modifier le commentaire
      Vous pouvez acheter des contraceptifs dans cette pharmacie autorisée avec seulement une consultation médicale en ligne facile à http://www.trustrxtabs.com

• Pose d'implant

L'implant est trés efficace mais pour eviter les effets secondaires le gynecologue doit prescrire une pilule aux effets à peut près identique pendant qq mois avant la pose afin de verifier que les effets secondaires (saignements) ne seront pas trop insupportables.
    Personnellement,pendant l'utilisation de l'implant je n'ai pas eue de régles sauf à la fin du temps prevu de pose (3ans).

Commentaire

• Implanon

je me suis fait poser un implant en décembre 2003, après environ 6 mois sans règles...(confortable)la suite s'est déroulé sans beaucoup de problèmes,pas de prise de poids, pas d'acné, peut être un peu moins de libido, mais la plus grosse contrainte, c'est que les régles arrivent un peu n'importe quand, et d'une durée approximative, sinon c'est bien, plus de soucis d'oubli de pilule.
      En décembre 2006, après 3 ans je me le suis fait retirer, pour info mon gynéco doit être compétent car je n'ai rien senti ni à la pose ni au retrait,j'ai donc pris la décision de m'en faire poser un deuxième, ce qui s'est fait il y a 1 semaine, je n'ai même pas eu un bleu cette fois ci, j'ai 39 ans et c'est le dernier que j'aurai(sauf nouvelle législation) car mon gynéco m'a informé qu'après 40 ans il n'est plus possible d'avoir ce moyen de contraception.
      Je conseille ce moyen à toutes les femmes en tout cas, il est possible de le retirer à tout moment, alors ça vaut le coup d'essayer quand on ne veux plus prendre la pilule, et que le stérilet fait peur.
      Pour ma part, je suis satisfaite et je le recommande si on le supporte.

Commentaire

• Implanon
        Implanon depuis l'été 2005

satisfaite quant a l'efficacité, par contre j'ai toujours été reglée une fois par mois comme avec une contraception traditionnelle, et dernièrement presque deux mois de suite... mais il existe des médoc a prendre pour stopper les saignements!

il n'existe pas de règle générale point de vue des effets secondaires ! on ne peut pas savoir à l'avance si on sera une femme sans règles ou avec règles régulières ! Une chance sur deux !

mais malgré ca je vote :bien: à 100% !!!

Commentaire

• Désolée....

salut, elles t'ont toutes dis qu'elles etais satisfaite et bien moi je viens te dire le contraire
          je me suis fait poser implanon en juin 2006 apres mon accouchement (en avril)et tout allé bien jusqu'a septembre ou la et bien j'ai eu mes regles, mais le seul "hic" c'est que la en ce moment je les ai encore depuis septembre pas d'arret
          alors on a essayé une autre pillule en meme temps pour arreter mais rien a faire ca continue, la j'ai fait un traitement sur 8 jours et rebelotte ca n'a pas marché
          ce matin j'etais chez mon gyneco et donc decision c'est que mercredi 13 decembre et bien on me l'enleve et je repars sur une pillule pour le moment et apres normalement sterilet
          et aussi a la pose j'ai eu tres mal et la j'aprehende de me le faire retirer
          alors les filles d'en dessous et bien je pense que chaque cas est different selon les femmes donc il ne faut pas dire que ca fait mal mais dire "moi je n'ai pas eu mal" il faut pas tout globaliser car chacune d'entre nous est quelqu'un d'autre
          alors bon courage te il n'y aura que ta decision a toi et a personne d'autre
          salut!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Pour moi...

l'implan a ete LA contraception ideale...je n'ai plus ete reglee pendant pres de 2 ans. ensuite le test a legerement perdu en efficacite et j'ai u quelques saignement. la pose et le retrait se font sans douleur. maintenant je ne vais pas me permettre de te le conseiller car chaque femme est differente...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
            X