publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain

bonjour
    j'ai oublié ma pilule jeudi 16 novembre, comme il y avait plus de 12h quand je m'en suis rendu compte j'ai pris la pilule du lendemain le vendredi 17.
    j'ai eu un rapport non protégé samedi 18 et je voulais savoir s'il y a un risque de grossesse tout en sachant que je suis censé avoir mes règles le jeudi 30 novembre et que je continue de prendre ma pilule normalement.
    Merci

• :-s

Loin de moi l'idée de vouloir te faire paniquer mais le risque existe bel et bien! La règle impérative à suivre lorsque l'oubli dépasse les 12h (Dans le cas d'une pilule tolérant ce type de retard) est de terminer sa plaquette entière et d'être HYPER-PRUDENT dans les jours qui suivent! Certaines pilules conseillent même d'enchaîner deux plaquettes pour limiter tout risque! Tu es à deux semaines de tes règles, ça me semble une période risquée, surtout n'hésite pas à faire un test de grossesse (Pour les délais renseigne-toi sur ce Forum, je ne voudrais rien t'indiquer d'erroné!) et s'il s'avère négatif, dis-toi que tu as eu un sacré coup de bol sur ce coup-là et qu'il faut être bien plus attentive la prochaine fois! (Bien évidemment je ne dis pas par là que l'arrivée d'un enfant est un coup de poisse, mais d'un point de vue purement personnel je ne voudrais pas d'enfant à 19 ans!) ...
    Il m'est arrivé UNE fois d'oublier une pilule et de la reprendre après plus de 12h, ayant eu des rapports protégés avant et peu après ... Le stress qui s'en est suivi jusqu'au premier jour de mes règles fut indescriptible. Ca m'a personnellement servi de leçon. J'espère pour toi qu'il n'y aura aucun souci, tout ce que je peux te souhaiter c'est d'être prudente!
    Bisous !!!

Commentaire

• :-s
      Erratum

J'avais mal lu et je n'avais pas relevé que tu parlais de la "pilule du lendemain". Si tu l'as prise à temps et que tu as continué à prendre ta pilule correctement je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci. Malgré cela, reste vigilante, sait-on jamais, et protège-toi! ...
      La prudence reste de mise!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
      X