publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin renseignement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin renseignement

Bonjour!!
    Voila j'ai oublié un comprimé de ma pilule à la fin de la plaquette, oubli de 14h, j'ai pris la pilule du lendemain et terminé ma plaquette normalement. J'ai fait une pause d'1 jour et recommencé une nouvelle plaquette (le pharmacien m'avait conseillé de faire la pause normale alors qu'en réalité je n'aurais pas du donc j'ai rattrappé le coup comme je pouvais). Ma question est est-ce je suis protégée au bout de 7 comprimés pris sur la nouvelle plaquette? Ma pilule est Ludéal Gé, monophasique. Sur la notice il est indiqué qu'en cas d'oubli prendre le reste de la plaquette normalement et se protéger autrement jusqu'à la plaquette suivante... Alors moi je comprends que je suis protégée dès la nouvelle plaquette mais je pensais qu'il fallait en prendre 7 avant de l'être?
    Si vous pouvez m'aider j'en serais ravie!! Merci d'avance!!

• Notice

salut,

je n'ai jamais pris minidril (dont ludeal ge est un generique) donc je n'ai jamais lu sa notice mais je pense qu'il doit y etre ecrit la marche a suivre en cas d'oubli dans la derniere semaine non?
    generalement il est conseillé d'enchainer directement une autre plaquette sans faire de pause et de se protéger pendant au moins 7 jours.
    or on peut considérer que tu as fais un autre "oubli" (le jour ou tu as fais une pause) et donc tu dois compter au moins 7 jours a partir du lendemain de ce jour la.
    je ne sais si je suis clair mais je pense qu'une relecture de la notice s'impose.

biz

missg

Commentaire

• Reponse "besoin renseignement"

Bonsoir,
      Si effectivement tu avais oubli ta pilule en milieu de plaquette, on t'aurais conseillé la plaquette normalement jusqu'à la fin de ta plaquette en te protègeant.
      Mais là, c'est en fin de plaquette, prend l'arrêt de 7 jours et reprend la normalement.
      Tu n'auras pas de problème par la suite et tu seras protegée.

Commentaire

• Notice
        Ok

mais j'ai beau lire la notice et iln'y a rien indiqué de plus que ce que j'ai mentionné. Là j'ai déjà pris 7 comprimés sur ma nouvelle plaquette et je voudrais juste savoir si maintenant je suis protégée... Avis à celles qui ont minidril comme pilule si tu me dis que c'est la même...

Commentaire

• Ok
          Reponse

Ne te prend pas la tete dans le doute tu utilise des preservatifs jusqu'à ton prochain cycle et si le preservatif se dechire tu va à la pharmacie pour la pillule du lendemain.

Commentaire

• Reponse
            Merci pour vos réponses

d'autres avis s'il vous plait?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X