publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ère pillule

Bonjour,
    J'ai 18 ans et des relations sexuelles occasionnelles. Jusqu'à présent je ne ressentais pas le besoin de prendre la pillule (règles normales et régulières; pas de relations stable). Néanmoins ces derniers temps mes menstruations ont eu tendance à s'espacer. En conséquence de quoi je suis arrivé à la conclusion que la pillule était la meilleure façon de palier à ces petits désagréments. Je fais également pas mal de sport et je souhaiterais savoir si la méthode de l'enchainement de plaquettes est réellement éfficace pour ne plus avoir de règles du tout. Sinon que me conseillez vous ? Est-ce vrai qu'au début de sa prise la pillule provoque généralement des pertes de sang?
    N'ayant pas de problèmes majeurs je n'ai jamais mis les pieds chez un gynécologue, comment se déroule le premier rendez-vous? Y a t-il un examen "approfondi"?
    Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt sur le forum...

• Reponses

salut,

pour ce qui est de l'enchainement, c'est efficace chez certaines femmes mais chez d'autres apparait un phenomene appellé le spotting (pertes de sang en dehors des periodes de regles) qui, dans ce cas, est le signe que le corps reclame une pause apres un enchainement.
    donc ca depend des femmes et de la pilule prise, impossible de dire comment tu vas reagir.

quant au premier rendez vous chez un gyneco : il va commencer par un entretien : etat de santé (fumeuse...), antécédents medicaux et familiaux (maladies hereditaires...).
    puis un examen : toucher vaginal, eventuellement un frottis, palpation des seins (pour chercher d'eventuelles grosseurs), prise de tension, pesée.

enfin, la prescription eventuelle d'un moyen de contraception et d'examens complementaires (comme une prise de sang pour la pilule).

si tu as d'autres questions, n'hesistes pas

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
    X