publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement pour jasminelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement pour jasminelle

bonjour,

je prends la pilule depuis début juin. c est le générique de varnoline ( laboratoire Biogaran, desogestrel ethinylestradiol 150/30 mg).

mon plus gros problème avec la prise de la pilule : LE POIDS ( ou plutot cette sensation d'être gonflée tout le temps et ça me gonfle!!!!)

bref, en juin, je pesais 47kg, aujourd'hui 55...( et pourtant je suis pas une glandeuse, je fais du sport et je surveille mon alimentation)
    donc là vraiment grosse déprim', j'ai attendu d avoir fini le renouvellement de mon ordonnance pour aller voir mon gynéco, et ainsi attendre si les effets s'estompaient et j ai vraiment l'impression de grossir de plus en plus, je ne rentre plus DU TOUT dans mes jeans ( et vous les filles vous savez que c est le signe déclancheur de la dépression) bon ok j'en rajoute, mais mon dieu ce que je suis dégoutée par la pilule!

mais vu que je ne veux pas avoir de petits bébés maintenant, je ne vais pas arrêter de la prendre ( ben oui pas folle l'abeille!)

donc j expose mon problème à mon gynéco qui me prescrit jasminelle, nouvelle pilule qui apparemment lutte contre la rétention d'eau.

je vais commencer la plaquette jeudi prochain.

j'aimerais avoir la version de celles qui prennent jasminelle et qui ont ou sont dans le même cas que moi.

sinon du coté des autres effets secondaires, pas grand chose, j ai quelques boutons lorsque les anglais débarquent mais rien de catastrophique et niveau débit des règles et spotting tout est normal.

merci

• Je suis comme toi :-(

mais moi j'attends encore mon renouvellement (dans un mois). Comme toi j'ai pris du poids (5kilos) et je gonfle, surtout à partir de la finde la première semaine de la plaquette! ça commence par les seins et les hanches, puis les encore les seins, puis le ventre, les fesses et les cuisses :fou:

Du coup il me faut 2 garde-robes, et souvent je finis le mois sans soutien gorge car il est tout simplement impossible à mettre, ça fait trop mal. :-(

En plus cette pilule joue sur mon humeur, je pleure pour un rien. Mon taux de sucre monte alors que je suis pas une fana des sucreries, ma tension joue les montagnes russes et me colle des vertiges à n'en plus finir.

Tous ces symptomes ont commencé avec ma prise de pilule mais j'ai peur que ma gynéco dise que ça n'a rien à voir :-/

En tout cas j'espère que ça ira mieux pour toi. Tiens moi au courant!

Commentaire

• Je suis comme toi :-(
    Ouf ça me rassure!!

tt d abord, merci de m avoir répondu , ça fait quand même plaisir de voir que je suis pas la seule à gonfler à cause de la pilule.

ben mois en fait, j ai gonflé principalement des hanches, des fesses ( alors là c est le pire je crois, ça explique bcp le fait que je ne puisse plus fermer mes jeans) et aussi un peu les cuisses, et un peu partout en général, j ai même l impression d avoir pris au visage. niveau seins... bah, j ai jamais été très gâté de ce coté là, ils sont petits, et à la rigueur je prèfère. mais le plus chiant c est que je suis pas très grande alors du coup des que je grossis ça se voit illico!

j ai pas encore changé de garde robe, parce que je crois que je prèfère me forcer à perdre ces kilo plutot que de les laisser faire la loi! sinon après j suis foutue si j me laisse aller!

j en ai parlé à mon chéri, on a décidé ( enfin plutot moi!! lol) de faire une petite expérience: pdt 1 mois j arrête la pilule, ma plaquette vient justement de se finir, je vais avoir mes règles dimanche. on utilisera les preservatifs comme au début ( ohhh les supers souvenirs !) comme ça, je pourrai juger si c est vraiment du à la pilule et aussi pour retrouver ma silhouette normale.

et après je commencerai ma plaquette de jasminelle qui je l espère me fera moins gonfler que l autre!

toi aussi tiens moi au courant. après tt si on peut s entraider

Commentaire

• Ouf ça me rassure!!
      Ah oui autre chose encore!

quand je suis allée voir mon gynéco la semaine dernière et que j lui ai exposé mon problème.

il m'a répondu, d'un air de dire que la pilule n y était pour rien du tout, qu il fallait que je fasse du sport ( alors que j en fais, oui monsieur, tout les jours!) et aussi que je boive beaucoup ( j me fais environ 5 infusions et thé par jour donc je pense tourner autour des 1,5L d eau par jour.

bref, comme si je m étais goinfrée à toc, alors que j ai rien changé à mes habitudes et j ai pris plus de 5kg!!!! marre d être une fille!!!

et marre des gynécos qui comprennent rien!!!

Commentaire

• Ah oui autre chose encore!
        Ben voyons :fou:

c'est sûr qu'on aime tellement ça, grossir, qu'on s'empiffre comme des truies :fou:

Le pire c'est quand on te dit que ça vient de tes habitudes alimentaires alors que comme par hasard, avant la pilule ça allait, et que, avec la pilule, et un régime de plus en plus sec, il n'y a rien à faire. :-/

Et puis franchement, si ça venait de la nourriture, le poids ne jouerait pas à ce point le yoyo... Comment expliquer qu'on perde 5 kilos en une semaine puis qu'on les regagne en un jour?? :fou:

Evidemment la nourriture joue sur la rétention d'eau. Si on mange des chips ultra salées à longueur de temps, il n'y a pas à s'étonner. Mais perso j'ai banni le sel, je bois mon litre et demi... Et ça donne pas grand chose... 500 g en moins, peut etre! youpi... :fou:

Bon courage en tout cas, on se tient au courant! :amour:

Commentaire

• Ben voyons :fou:
          Jasminelle

Alors je cherchais justement des témoignages sur Jasminelle car je la prends depuis deux semaines , bientôt 3 ...
          Je suis au régime depuis 11 mois , j'ai perdu plus de 15 kg , il ne m'en reste plus que deux , donc je lève le pied en ce moment (comprenez je ne fais plus mon régime trop sérieusement !! )...
          Et la semaine dernière , j'ai reperdu 600g , ce qui me semblait un peu bizarre , et cette semaine 1,200 kg !!
          Alors je ne sais pas si c'est Jasminelle qui est en cause par son effet diurétique ou mon état de fatigue du moment qui fait que je grille plus de calories ???
          En tout cas je me pose la question...

Commentaire

• Jasminelle
            "ravie" de voir qu'il n'y a pas que moi

Je commence, depuis seulement 3 jours Jasminelle, pour justement essayer de lutter contre cette prise de poid. Ma gyneco m'a dit cpdt que ca n'allait agir que sur 1 à 2 kilos. Et j'en ai 6 à perdre, qui sont dûs selon moi à la prise de la pilulle y a un an. N'hésitez pas à me dire pour celles qui l'a prenne depuis lgtps s'il y a eu un effet. Si oui, au bout de combien de temps. Merci !

Commentaire

• 1 semaine de jasminelle

bilan au bout de 8 cachets:

perte d'appétit significative, j'ai tellement plus faim que je pourrais seulement faire 2 repas par jour. je pense que ça va durer le temps que je m'habitue à cette nouvelle pilule, et qu'après je retrouverai mon appétit normal. donc j'en profite car c'est vraiment ce que j'attendais avec jasminelle. qu'elle me fasse un peu perdre les kilos pris avec l'ancienne, j'en suis à -3 kg sur la balance depuis que j'ai arrêté mon ancienne pilule. donc pour l'instant, c'est tout bénéf! espérons qu'ça dure!

niveau peau, ... ben là aussi rien à dire, mais je pense que c'est aussi grâce au lait de toilette mixa bébé, que j'utilise matin et soir depuis 15 jours environ... c'est magique!!

voilà voilà sinon, niveau appétit sexuel, idem que l'autre... pas très envie de faire crac-crac en ce moment... mais bon j'ai mes périodes aussi donc je m'inquiète pas encore.

pour les seins, tout est normal, pas de douleur, ni gonflement, ils restent égaux à eux même, c'est à dire tous petits!!

allez courage vous autres!

Commentaire

• "ravie" de voir qu'il n'y a pas que moi
                Je prends jasminelle depuis 3 mois !

Salut les filles !
                je ne peux rien vous dire quant à vos prises de poids... Parcontre je me suis prise à prendre jasminelle après avoir vu mon gynéco et lui avoir ditque je trouvais que j'avais peurdu un peu de seins il m'a dit et bien on va essayer une pillule magique ! En effet, depuis que je la prends mes seins sont plus beaux : on dirait presque des faux car ils sont durs. Au début j'étais très contente (et mon copain aussi !) puis ça m' a inquiété : je me suis dit que ce devait être une pillule sacrément dosée ! en fait non ! alors je me dis que c'est peut être psychologique et depuis que je me dis ça j'ai l'impression qu'il reprenne leur taille normale !
                comme quoi c'est très compliqué ces histoires de pillule. je vous en reparle dans un mois... bon courage à vous !
                je me disais cependant que si tu avais pris du poids en te métant au régime et au sport, c'est peut être que ton corps a fait des réserves et que tu as pris du muscle alors il faut laisser le temps à ton corps de s'adapter à ton nouveau mode de vie ! mais ne perd pas courage tu es sur la bonne voie ! car rien que par le fait de ne pas vouloir te laisser aller fait de toi une super nana et c'est cool pour ton mec !
                alors garde confiance en toi !
                ciao !

Commentaire

• Idem

slt toi jlis ton message c incroyable il marive la mm chose moi aussi jattaque jasminelle mais c desesperant vraiment

Commentaire

• Je prends jasminelle depuis 3 mois !
                    Pb avec jasminelle

Bonjour les poulettes !!!

Moi ça fait 3 semaines que je prends jasminelle et ça fait 3 semaines que j'ai des saignements...il parait que c'est normal mais moi ça commence à m'embéter sérieusement...Avez-vous connu ce genre de pb...Faut savoir que ça faisait 6 mois que j'avais arréter de prendre la pilule et peut-etre que la reprise est dur pour mon corps...
                    En ce qui concerne ma poitrine, la mienne est aussi devenue plus jolie et plus gonflée...!!!!!!!Pour les kilos, et ben vu que je mange bcp et que je grossis pas c'est qu'elle doit avoir un effet sur mon corps !!!!

Commentaire

• Pb avec jasminelle
                      Je ne suis donc pas la seule!!!!

Ca va faire mon 3èmois de jasminelle et le bilan:

-des gonflements (visage, jambes, seins ET ET ET fesses biensur), mon pblm n'est pas tant dans les kilos ( 4) mais ds la gonflement et la rétention d'eau
                      -règles et saignements irrégulier
                      -les kystes aux ovaires non résorbée (normalement faut 3 moi s de pillulle)
                      -jambes lourdes et douloureuses
                      -envies subites de sucre-sans parler de l'humeur

La pire c la semine avt les règles, une vraie vache

Bref pas très positif, même pas un belle peau!! bien moin d'acné MAIS tt pleinde points noirs

Donc sport et arégime ça va de soi mais zéros résultat en 2 mois Dans 1 semine j'arrête, on en a discuté en couple, on va revenir aux préservatifs, et compilation de ttes autres méthodes.

J'espère bien retrouver ma ligne d'antan!! une meilleur humeur, etc...

Et quand on me dit "mais non la pillulle ne fait pas grossir, aujourd'hui c finin tout ça..." et bien je rigole.

Commentaire

• 4 mois

Bonjour,
                        Cela fait 4 mois que je prends jasminelle. Depuis 3 ans, c'est ma 3ème pilule après minesse (spotting) et harmonet (génial). Le problème est que depuis que je prends la pilule ma libido est inexistante. Je suis sure que c'est à cause de la pilule. Donc ma gynéco m'a prescrit Jasminelle pour voir si çà allait s'améliorer. Et bien non. Zéro. Jamais envie. Ensuite, une semaine avant les régles, j'ai des pertes un peu marron pendant 2-3 jours. Voilà pour les défauts de la pilule. Ensuite, pas de problème de poids, de peau....et avec mes anciennes pilules aussi.
                        Voici mon témoignage.

Commentaire

• Complications!!!!

Alors accrochez vous bien!! moi cela fait depuis une semaine que j'ai commencé jasminelle et une semaine que je fait une hémorragie. De grosses pertes de sang et gros caillots, surtout les premiers jours!! j'ai voulu attendre de voir si ca durait, résultat je suis completement crevé vu la perte et mon gynéco est en congrès jusque la semaine prochaine!!!Je sais pas ce qui se passe ni si c'est du a cette pilule mais je flippe un peu. je pense aller voir un médecin aujourd'hui. verdict prochainement.

Commentaire

• Complications!!!!
                            Jasminelle

bonjour!
                            mon medecin ma prescrit jasminelle est ce que l'une d'entre vous peu m'indiquée son prix svp merci

Commentaire

• Trop contente!!!!

J'entame mon deuxième mois de Jasminelle, et honnêtement, je n'ai que des points positifs!!!
                              Pour info: avant je prenais Triella.

Je ne suis plus gonflée, je vais aux toilettes tous les jours, pas de boutons, les cheveux moins gras, plus de jambes douloureuses, plus mal au ventre pendant les règles, des règles qui durent 2 jours de moins, moins de sècheresse vaginale et une libido augmentée, et enfin.... -3.5kg en un mois...

Que du bonheur!!!

Commentaire

• Bonjour

J'ai commencé jasminelle ce mois-ci et pas d'effets secondaires jusqu'à dimanche (= dernier jour de la plaquette). Depuis, migraines nauséeuses affreuses, déprimes avec pleurs incontrôlés et petits vertiges. J'ai essayé d'appeler gygy pour qu'il me confirme que cela vient bien de la pillule mais cet ... ne m'a pas rappelée.
                                Je suis donc allée chez mon médecin traitant qui lui a confirmé et qui m'a prescrit une autre pillule cycléane 20 que je commence à la fin des 7 jours d'arrêt.
                                C'est pas facile de trouver la BONNE pilule car chacune est différente et le dosage peut convenir à l'une mais pas à l'autre...

En tout état de cause, je me retrouve avec 2 plaquettes de Jasminelle dont je ne me servirai pas. Alors si vous êtes intéressées, je vous les propose toutes les 2 pour 20 . (pour info: j'ai payé 12,83 la plaquette).
                                Voici mon email au cas où : isa.perrin72@free.fr

A bientôt,
                                Isa

Commentaire

• Jaminelle

je voudrai savoir j'ai changer de pillule avant je prennait daily G , elle ete plus forte que celle sa . Cela veut qire quoi car j'ai avec mon ami des rapport non proteger? est ce que g craint quel que chose??????

merci

Commentaire

• Je ne suis donc pas la seule!!!!
                                    Jasminelle

je voudrai savoir j'ai changer de pillule avant je prennait daily G , elle ete plus forte que celle sa . Cela veut qire quoi car j'ai avec mon ami des rapport non proteger? est ce que g craint quel que chose??????

merci

Commentaire

• Je ne suis donc pas la seule!!!!
                                      Jasminelle

Je vais bientot commencer jasminelle et je dois avouer ke vous me faites toutes très peur. Bref j'avais lu les pires horreurs sur carlin 20 et pourtant je m'en suis sortie indem pas de prise de poid (ce qui me faisait le plus peur le reste des effets secondaires je m'en fichait pas mal) sauf des douleurs atroces aux jambes et c donc pour ca ke je change de pillule. Bref tout ca pour dire que je ne suis pas sur que d'arrêter net soit la meilleur solution c'est juste que cette pillule ne vous convient peut être pas perso je prend la pillule depuis 3 mois et g pas pris un gramme ca dépend vraiment de chacune il faut rester positive. Surtout que ca représente bien des avantages... Bon en plus ma gynéco m'avait dis que ca pouvait être psychologik la prise de poids moi jen sais rien mais peut être qu'en oubliant qu'on la prend les choses s'améliore...
                                      Bon courage à toutes et si je grossis avec jasminelle je viendrait déprimer avec vous

Commentaire

• Jasminelle
                                        Daily-gé contre jasminelle

Bonsoir, je vais faire le meme changement que toi et aimerais savoir si tu as eu des pbs apres etre passé à Jasminelle...merci de me répondre.

Commentaire

• Dans le même cas

Bonjour, je suis dans le même cas que toi,j'ai pris une première pillule LUDEAL GE(prise de poid) ensuite pour cause de boutons HOLGYEME (Prise de poid énorme), puis là je vais commencée JASMINELLE, j'espère qu'elle me fera pas grossir parce que j'en peux plus c'est horrible de detester son corps autant...

A bientot

P.S : de 45 kg je suis passée à 57 kg le choc !!

Commentaire

• Pour le petitpoulet

Bonjour,

je viens tout juste de voire ton message.
                                            Pour ma part, j'ai des soucis de poids liés à la rétention d'eau. J'ai l'impression d'être un ballon de beaudruche qu'on glonfle un peu tous les jours !!!!! grrr

En fait j'ai accouché en juin, d'un petit garçon, et quand j'ai repris ma pillule (minesse à l'époque) rien n'allait plus je reprennais du poids, de l'eau ...

J'ai attendu un peu dans l'espoir que tout redevienne normal, et en décembre, j'ai pété un cable, du coup j'ai pris rendez vous chez ma gynéco, elle m'a parlé de Jasminelle, je lui ai dit ok, sauf que là ça fait 6 semaines que je la prends, et c'est pire qu'avant, j'ai encore pris du poids, je suis de plus en plus énorme !!
                                            et j'ai des petites taches rouges sur le visages, elles sont pas très apparentes mais je sais qu'elles sont là, et ça m'énerve !

j'ai repris rendez vous avec elle et je veux changer de méthode de contraception, je pense notamment au stérilet ! voir anneau vaginal !

j'espère que ça ira mieux !

BON COURAGE A TOI
                                            Bonne journée
                                            Dalila

Commentaire

• Jasminelle

Bonjour,
                                              moi j'ai toujours été réglée régulièrement tous les 28 jours mais j'ai pris la pilule parce que j'avais des rapports non protégés avec mon ami. Résultat, j'ai eu TRINORDIOL : horrible de 10kg en , allergies... j'ai changé pour mélodia génial jusqu'à ce que mon corps s'y habitue et qu'elle ne bloquais plus l'ovulation et là, je prends Jasminelle depuis 3 semaines, j'ai fini la plaquette jeudi (on est lundi) et j'ai mes règles seulement maintenant, je dors sans arret et je suis fatiguée, j'ai le visage gonflé et des boutons de fièvres partout qui ne diminuent pas!!
                                              Et biensur comme toujours ma gynéco ne répond pas et ne me rapelle pas donc tampis plus de pilule! Si vous voulez jasminelle, j'ai 3 plaquettes encore sous plastique je les ai payé 35 non remboursé
                                              jessica.fauvet ...

Commentaire

• 2 ans de pilule : bilan 15 kg !!!

J'ai pris Trinordiol : prise de poid gros kiste aux ovaires (j'ai du me faire opérer : il faisait 6cm sur 8cm !!!)
                                                J'ai pris Minidril : prise de poid grosses pertes blanches
                                                J'ai pris Adepal : prise de poid absence de règles.

Suite à cette absence pendant 6 mois de règles, j'étais assez inquiète ... c pas normal, non?)
                                                Je suis allée voir mon gyneco, il m'a fait un Echo : rien a signaler.
                                                Il me dit que le fait que je n'ai pas de règles ne l'inquiète pas plus que ca... mais ce qui l'inquiète fortement, c'est que j'ai pris 15 kg en 2 ans et que je continue a grossir. Et pourtant je fais beaucoup plus de sport et je fais beaucoup plus attention à mon alimentation qu'il y a 2 ans !!!

Bref, il m'a prescrit Jasminelle.
                                                Je commence dans 4 jours.
                                                Je vous tiendrais au courant !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X