publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau vaginal... qui l'utilise ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau vaginal... qui l'utilise ?

Bonjour,

J'utilise actuellement des patchs pour ma contraception mais je pense que je vais devoir changer de contraceptif parce que j'ai régulièrement des pertes brunes entre mes menstruations ce qui n'est pas pratique du tout.

Comme je suis une grande tête en l'air, je sais que la pilule n'est absolument pas faite pour moi...

J'ai entendu parlé des anneaux vaginaux et j'aimerais en savoir un peu plus...

Comment le met-on ?
    Comment le retire-ton ?
    Ne gêne-t-il pas pendant les raports sexuels ?
    Est-ce vraiment hygiénique d'avoir un truc dans le vagin pendant 3 semaines ??

Merci beaucoup de vos réponses !

• Up

Personne ne peut me répondre ?

Commentaire

• Moi..

Je peux t'en parler puisque ça fait 1 an que je l'utilise!
      Je ne pouvais plus avaler la pilule que je prenais depuis 9 ans!
      J'en ai discuté avec mon beau-père, gygy, et on a passé en revue tous les différents moyens!
      Le gagnant a été l'anneau!

Point de vue pratique:
      tu le mets pendant 3 semaines et tu l'enlèves 1 semaine!
      C'est très facile à placer, l'anneau se place en parallèle en haut de la parois du vagin.
      En fait, tu le pinces et tu le mets dans le vagin. Il se positionne tout seul ensuite.
      Pour l'enlever, tu passes 1 doigt dedans et il vient tout seul! rien de compliqué, mais je ne te cache pas que ça fait bizarre de le mettre la première fois!

Il ne te gène pas ni ton partenaire pdt les calins!
      Tu ne le sens pas!
      Pour l'hygiène, pas de souci, puiqu'il n'y a aucun contact avec l'extérieur!
      Ce qui m'a poussé à prendre ce moyen, c'est le fait qu'il n'y ait aucun produit pharmaceutique qui passe dans le sang! Tout se fait directement là où il faut!
      Voili!
      J'espère t'avoir 1 peu éclairé! Si tu as d'autres questions, j'essaierai de te répondre!

Commentaire

• Moi..
        Les rapports

Mais s'il est tellement facile à enlever, comment se fait-il qu'il ne s'enlève pas durant les rapports sexuels ? Ne l'as-tu jamais perdu ?

Commentaire

• Les rapports
          Non

je ne l'ai jamais perdu en 1 an!
          pendant les rapports, l'anneau se colle contre la parois du vagin.
          Aucun souci de ce cote là!
          Moi, je te le conseille à 100%.
          Par contre, il n'est absolument pas remboursé par la sécu... et il coute à peu près 15 euros.

Commentaire

• Non
            Merci !

Merci pour tes conseils ! Je vais contacter ma gynéco

Commentaire

• Up
              Très bien

je l'utilise depuis 4 cycles

Les moins:

- des pertes blanches plus importantes :-(
              - petite tension des seins au début, c'est pas plus mal, ils ont pris un peu de volume lol
              - mon chéri le sent pendant les câlins (çà lui fait un peu mal) donc je le retire avant et le remet juste après. Pas très glam lol
              - libido 0!!!! Et ... est chiant...l'anneau est loin d'être amorti avec 3-4 partie de galipette par mois

Sinon c'est vrai que c'est top...pas d'oubli, pas de comprimé à prendre, pas de spotting....malheureusement j'ai peut-être des ovaires polykystiques et ma dermato m'a dit que je prendrai diane 35 après mon traitement de procuta :-( Enfin, entre 2 y aura 1 bb j'espère!

Voilà...

Commentaire

• Très bien
                Ah bon?

il sent ton anneau?je l'utilise depuis 9 mois, et pour moi cé genial!j'avais toujours des problemes d'oublis (envie de bébé, mmmH???), avec ça terminé!
                aucune gène, ni pour moi, ni pour mon partenaire!
                à tester, tu verras, beaucoup en sont contentes!
                bye!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
                X