publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt pilule et conséquences

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt pilule et conséquences

Bonjour,

depuis 1 ans je voudrais arerêter la pilule (pas de rapport avec projet d'enfant je précise).

Je suis sur le point de le faire.

Mais j'ai peur cependant car une copine m'a dit qu'une de ces amies avait pris des boutons plein la figure, avait les cheveux gras etc . . .depuis qu'elle avait cessé de la prendre.

De plus, moi qui n'ai jamais été réglée correctement (d'où ma prise de pilule), je me demande ce qui va se passer. . . je risque de faire comme avant, avoir mes règles une fois par an.

Je ne l'ai jamais arrêtée en 10 ans.

Enfin, mon conjoint a peur aussi car il n'a pas confiance dans le préservatif.

Pourtant c'est la 3ème fille que je connais qui ne prend pas la pilule et qui n'a jamais eu de problèmes pour la contraception.

J'ai absolument besoin de vos témoignages.

Merci à toutes.

• Arrêt pilule

en fait c'est tout bête, à l'arrêt de la pilule tu vas te retrouver telle que tu étais au naturel, si tu avais des boutons, ils risquent de revenir, si tu as des cycles irréguliers, ils risquent de l'être encore,...

Bref pour avoir des boutons ( acné ) à l'arrêt faut déjà en avoir eu au naturel

Dis toi aussi que s'il était aussi facile et sûr de ne pas prendre de pilule ou autre contaceptif, on en serait restés au bon vieux préservatif et à la méthode du retrait

On peut très vite tomber enceinte à cause d'un accident de capote ou autre méthode naturelle ( 1 chance sur 2 de tomber enceinte )

Si tu en es consciente et que tu es capable d'accepter une grossesse, tu peux y aller Mais tôt ou tard, faut pas se leurrer, on finit par tomber enceinte.

On n'aurait jamais inventé les contraceptifs tels que pilule et stérilet si on pouvait faire sans, des années durant...

Dernière chose, le stérilet cuivre est un excellent contraceptif sans hormones et qu'on peut porter même si on n'a pas eu de grossesse.

Beaucoup de femmes sont comme toi, elle ne veulent pas prendre d'hormones mais il y a un choix à faire :

1/ pas d'hormones ou stérilet mais risque aléatoire de grossesse
    2/ hormones ou stérilet mais protection totale et tranquillité d'esprit

On en est toutes là :-/

Commentaire

• Arrêt pilule
      Les copnes des copines

"Pourtant c'est la 3ème fille que je connais qui ne prend pas la pilule et qui n'a jamais eu de problèmes pour la contraception."

Faut toujours se méfier de se que disent les autres, chaque cas est différent, chaque femme aussi.
      J'en connais aussi pour qui tout se passait bien, dont une, 6 mois après elle était enceinte alors que sa méthode lui semblait géniale et sûre.
      Elle clamait qu'elle ne voulait plus d'hormones, que du naturel, résultat : IVG, remise en question et pose de stérilet.

Certaines seront hyper fertiles, donc pas le droit à l'erreur, d'autres disent que tout se passe bien mais peut être que leurs rapports sont peu nombreux ( donc moins de risques ), d'autres supportent très bien les capotes ( en couple on a envie d'autre chose que la sensation caoutchou ), certaines supportent très bien les contraintes, d'autres aucunement,...

Bref c'est pas parceque ça se passe bien chez la voisine qu'il en sera de même pour soi

Et la copine de ta copine viendra peut être un jour lui dire qu'elle est finalement tombée enceinte, pour une bêtise de capote mise trop vite ou un mauvais calcul ou interprêtation... :-/

Réfléchis bien car à l'arrêt de la pilule ce sera pénible de revenir en arrière aussitôt, tu vas complètement perturber ton organisme si tu le remet sous hormones au bout de 2 mois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
      X