publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'ovulation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur l'ovulation

Salut,

J'aimerais savoir a quel moment j'ovule car j'ai vérifié sur mon calendrier les journées que je commencais mes regles, j'ai commencé a calculer et j'ai remarqué que j'avais des cycles plutot particulier.

Un mois j'ai commencé au 24e jours, l'autre mois au 26e jours, l'autre au 27e jours, l'autre au 23e jours ainsi de suite.

J'ai toujours penser que j'avais des cycles régulier de 28 jours, mais ce n'est vraiment pas le cas.

Alors d'apres vous est-ce que j'ai des cycles de 21-28 jours..

J'aimerais bien savoir a quel moment j'ovule. Merci

Anik

• Personne??

Svp j'aimerais bien savoir!!

merci

Commentaire

• Reponse

salut,

quelque soit la durée du cycle, l'ovulation a toujours lieu 14 jours avant l'arrivée des regles.
      donc puisque c'est une determination a posteriori, il est impossible de connaitre le jour precis de l'ovulation avant l'arrivée des regles (sauf si tu fais un test d'ovulation).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        A part

les tests et tous, comment je peux savoir quand j'ovule si je sais pas quand vont avoir lieu mes regles??

Commentaire

• A part
          Tu ne peux pas le savoir

a moins de faire des tests d'ovulation (en vente en pharmacie).

biz

missg

Commentaire

• En fait...

...pour calculer quand on a ovulé on part des règles suivantes et on fait "-14 jours".

Donc lorsque tu as un cycle de :

* 26 jours, ça signifie que tu as ovulé à J12 ( 26 - 14 )
            * 23 jours, ça signifie que tu as ovulé à J9 ( 23 - 14 )

Et c'est à toi de nous dire combien de temps durent tes cycles, comme veux tu qu'on le sache ?

Un cycle commence le premier jour des règles et finit la veille des prochaines règles, pas compliqué.

Il faut savoir aussi qu'il est rare d'avoir des cycles réguliers de 28 jours, ... est la théorie mais on peut avoir des cycles courts, longs et totalement irréguliers !
            Ils peuvent aussi varier selon divers situations : stress, fatigue, voyage, prise de médicaments,...

Il n'y a aucune règle dans ce domaine

Tes cycles n'ont donc rien de particulier, ce sont les tiens, ils te sont propres.

J'espère avoir éclairé ta lanterne

Commentaire

• A part
              Quelques petits signes :

je te donne ce lien intéressant qui pourra peut être t'aider à détecter ton ovulation. Il faut être attentive et à l'écoute de son corps.

Mais attention ! Cela sert uniquement si on veut tomber enceinte ou par curioité, aucunement comme moyen pour ne pas tomber enciente

http://membres.lycos.fr/doctissimofaq/index.htm

Commentaire

• En fait...
                C'est ca

a propos des mes cycles, je suis pas réguliere moi qui croyait que oui mais non.

Il y a des mois que commencais mes regles au 23e jours, d'autres au 26, 27, 25 alors je suis pas réguliere.

Mais sa veux-tu dire que j'ovule au 7e jours a la place de 14e jours.

si exemple j'ai eu mes regles dans la semaine entre le 1 et 7 nov a peut pres le 6 on va dire LOL et que j'ai eu des rapports non protéger entre le 10 et 14.

est-ce qu'il y a des chances que je sois enceinte. Quand d'apres vous j'aurais ovulé??

Commentaire

• C'est ca
                  Impossible a dire

que ne comprends tu pas dans la phrase suivante : "l'ovulation a toujours lieu 14 jours avant les regles, il est impossible de dire quand a lieu une ovulation avant l'arrivée des regles et le calcul a posteriori sauf test d'ovulation"?
                  car la avec Dolafouine ca fait deux heures qu'on te repete la meme chose mais ca semble a rentrer ! lol

pour reprendre ton exemple : si tu as eu tes regles du 1er au 7 novembre, l'ovualtion precedente a eu lieu le 18 octobre (14 jours avant le 1er novembre) et tu sera quand tu aura l'ovulation suivante en faissant le meme calcul le premier jour de tes prochaines regles.

donc au risque de me repeter : tu ne peux pas savoir quand tu ovules avec des calculs d'apoticaire mais seulement avec un test d'ovulation !!!

missg (qui commence a radoter et a s'enerver un peu aussi lol)

Commentaire

• C'est ca
                    En fait

comme on ne peut savoir quand viendront les prochaines règles, on ne peut dire quand l'ovulation est déclenchée

Donc le 6 novembre => 1er jour des règles

Pour un cycle de 28 jours on ovule à J14 ( car 14 14 ). Mais quand on dit 14 jours c'est en comptant à l'envers, des prochaines règles à l'ovulation.

Bon admettons que ton prochain cycle fasse 35 jours :

Le 6/11 => J1 / 1er jour des règles
                    J2
                    J3
                    J4
                    J5
                    ...
                    ...
                    J20
                    J21 => ovulation le 26/11 ( 35 - 14 = 21 )
                    J22
                    J23
                    J24
                    J25
                    J26
                    J27
                    J28
                    J29
                    J30
                    J31
                    J32
                    J33
                    J34
                    J35 => fin du cycle le 11/12
                    J1 => nouveau cycle 1er jour des règles le 12/12

Quoi qu'il en soit il est peu probable que tu aies ovulé 1 semaine après tes règles, ça arrive mais comme tes cycles ne font pas moins de 25 jours, y'a peu de chances.

Je me trompe peut être mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas bien compris cette histoire d'ovulation et de durée du cycle

Commentaire

• Impossible a dire
                      Hihihi !

un peu pareil pour moi

Commentaire

• En fait
                        Ouin

Pour vous deux je sais pas c'est quoi votre probleme, pas le droit d'avoir une question pis meme si je pause 10 fois la meme affaires si vous etes pas contente répondez mois pas.

Crisse j'en revient pas c'est supposer etre un forum d'entraide vous etes vraiment....

Commentaire

• Ouin
                          Ça fait plaisir :-/

quand je pense qu'on a pris de notre temps pour essayer de t'aider à y voir plus clair...

On ne m'y reprendra plus tiens.

Quant à toi j'espère que tu arriveras à trouver quelqu'un de plus patient que nous pour tout t'expliquer car y'a du boulot...

Ne t'étonne pas si je ne réponds désormais plus à tes interrogations :-(

Dis toi aussi que tu es complètement à côté de la plaque, tu n'as toujours pas compris ce qu'était l'ovulation et un cycle féminin.

Bye !

La fouine, qui effectivement a été trop... :mal:

Commentaire

• Ça fait plaisir :-/
                            C'est clair !

j'hallucine la !!
                            ca sert vraiment a rien de faire des efforts pour aider cette pauvre fille inacapable de comprendre quelque chose d'aussi simple et n'ayant aucun respect !!
                            on ne m'y reprendra pas non plus, debrouille toi toute seule desormais, mais crois moi vu ton attitude plus aucune habituée du forum ne prendra le temps de t'aider !!
                            désolée pour toi ma petite je trouva ca triste d'avoir ce genre de comportement idiot.

Commentaire

• Personne??
                              Aide

Allô moi j'ai le même problème que toi et je ne sais pas quand j'ovule.Si c'est pour tomber enceinte je te dirais de faire l'amour au deux jours alors si tu ovules le 24 bien tu as 48 heures après l'ovulation pour fécondé il paraît.Alors ça fait le premier mois que je l'essaye et faire l'amour au duex jour c'est bon pour la santé et le moral

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-09

publicité

Chargement...
                              X