publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme

Depuis peu avec un homme de culture musulmane, il me demande de ne pas prendre la pilule car c'est contraireà la religion. Bien entendu le preservatif aussi. Avoir un enfant me poserais pas de probleme sauf que je suis encore etudiante. Comment lui en parler sans le vexer?

• Heu

Il n'est pas question de vexer ou pas mais de respect mutuel.

Tu respectes sa foi, il doit respecter aussi tes idées, le fait que tu sois encore étudiante car un enfant ça ne se fait pas juste parcequ'on refuse une contraception, ça se fait parcequ'il y a une profonde envie conjointe.

S'il ne veut ni la plule ni la capote, faudra aussi me dire comment vous ferez après avoir 4 ou 5 gamins...

Et c'est bien la première fois que j'entends dire que chez les musulmans pilule et capote sont interdites, j'en connais des tas qui les utilisent.

De plus tu dis que vous êtes depuis peu ensemble, tu serais donc prête à tomber enceinte d'un homme avec qui tu ne seras peut être plus dans 1 an ?...

De plus, avez vous fait les tests MST ? Lui en as tu parlé ? Te l'a t-il proposé ?
    Pas de capote ok mais pas de maladies non plus

Je ne suis pas mauvaise langue mais réaliste, un couple ça se construit sur la durée et la confiance pour qu'il soit solide.

Pour conclure, je dirais que musulman ou pas, si dans le couple il manque le respect et qu'on parle de "vexation", ben c'est déjà pas terrible :-/

Et personne n'a à imposer sa foi/religion à autrui surtout quand il est question de grossesse :non:

Ce n'est que mon humble avis, je laisse d'autres donner le leur.

Commentaire

• Heu
      Totalement d'accord

Je suis totalement d'accord. En effet, nous sommes depuis quelques mois ensemble. Le désir d'enfant est réel de sa part comme de la mienne mais je pense qu'il faut d'abord avoir une situation. On en a deja parler, il n'est pas totalement contre la prise de la pilule mais si je pouvais éviter...En ce qui concerne les test pr les mst ca a été fait dès le départ.
      Je pense pas qu'il le prendrais mal mais je pense justementy qu'il pensera que je ne respecte pas ses "coutumes". Je vous remercie pour votre soutien

Commentaire

• Totalement d'accord
        Coutumes

Et pour quelles raisons faudrait il plus suivre les coutumes de l'un et pas de l'autre ? Ou tout simplement pourquoi faudrait que vous les suiviez alors que ce n'est pas votre état d'esprit de ne pas utiliser de contraception pour le moment ?

Le respect c'est d'abord ne pas imposer ses idées ou mode de vie et c'est tout à fait faisable.

Je pense que c'est le moment de discuter à tête reposée devant un bon petit repas par exemple et voir ce qu'il est possible d'accepter ou pas, des 2 côtés.

C'est peut être aussi le moment d'envisager l'avenir, voir si vous désirez vous marier, de quelle manière, chez lequel des deux vivre, combien d'enfants, quelle contraception après les enfants, leur éducation, le baptême, leurs études, l'organisation des tâches domestiques, VOS études, arrêter vos études ou pas suite à la grossesse...

Parceque accepter une grossesse c'est envisager l'avenir avec la personne, il vaut donc mieux en parler de suite.

Il faut que votre couple échange, discute, fasse le point.

Et si Monsieur accepte peu de choses, considérez que ça n'ira pas en s'arrangeant car en général c'est au début d'une relation qu'on fait le plus de concessions et on en fait de moins en moins au fil du temps, c'est classique

Commentaire

• C'est quoi ce sale type??

Là, je vais parler franco mais c'est un sale ... Il est macho et ne TE respecte pas.
          S'il refuse la capote et la pilule, bah, c'est abstinence. Tiens, mais les musulmans ne sont-ils pas censés être vierges avant le mariage?? Si, mais ça, bizarrement, il l'a oublié....
          Vire de crétin et trouve un autre mec.
          Dendappa

Commentaire

• Totalement d'accord
            Mort de rire

slt ej suis mmusulmane pratiquante et ton poste mais fait rire parce que j'ai un peut du mal a comprendre, ton mec te dit de en pas prendre la pilule car c'est contraire a la religion OK c vrai mais avoir des rapport sans hors mariage aussi ainsi qu'avoir un enfants hors mariage et c'est bien pire dc ton mek se contredit beaucoup on fait pas reference a la religion quand ont en a envie c n'importe koi, dit lui sa il poura pas te dire le contraire et il sera mal de savoir que tu en sait plus que lui.
            voila il acceptera que tu prenne la pillule apres sa.

slt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X