publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( mirena prise de poids c'est la cata

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-( mirena prise de poids c'est la cata

Bonsoir,

J'ai 41 ans et trois enfants, j'ai toujours eu comme moyen de contraception la pilule et le stérilet.
    A mon dernier contrôle je devais changer mon stérilet et j'ai demandé mon gynéco si il pouvait me prévoir la ligature des trompes car je ne désire plus du tout d'enfants. Il m'a dit que c'était tout de même une opération et qu'il valait mieux mettre le Mirena. J'étais très hésitante car j'avais entendu dire que des femmes se plaignaient de prise de poids à cause de cette contraception. Il m'a dit que c'était très rare et que je ne faisais pas partie de ces dernières étant donné que j'ai jamais fait de régime ni après mes grossesses j'ai toujours pu manger tout ce que je voulais sans prise de poids.
    Et bien aujourd'hui c'est plus le cas, j'ai posé ce truc en juin et j'ai pris 4 kg sans modifier mon alimentation, j'ai les seins très gonflés et douloureux à chaque fois je me demande si je suis pas enceinte. Côté règles et bien des petits saignements qui dure tout de même sur deux semaines mais bon ... est pas bien grave.
    Je vois mon gynéco le 8 décembre et je compte me le faire enlever car honnêtement j'ai pas envie de continuer à prendre du poids d'autant plus qu'avec l'âge ça vient tout seul. Avez-vous eu le même soucis et qu'avez-vous fait ?
    Merci et bonne soirée
    Fanfan

• Mirena prise de poids

je "porte" mirena depuis 5 ans et j'ai pris 10KG l'horreur! le pire c'est qu'ayant arrêté de fumer à la même époque j'ai mis ça sur le compte de l'arrêt du tabac, en lisant ces témoignages, j'ai réalisé que ma prise de poids correspondait pile poil avec la pose du mirena : le pire c'est que j'ai repris la cigarette et bien qu'en observant une hygiène de vie correcte je n'arrive pas à perdre mes kilos : il me reste un espoir, opter pour le bon vieux stérilet-cuivre
    j'en veux à mon gynéco qui savait que j'étais très sensible à la progestérone et qui ne m'a pas prévenue!je ne fais pas de mon cas une généralité mais je suis persuadée que certaines femmes ne supporte pas ce type de stérilet : j'avais déjà été traité à la progestérone avant mes 2 grossesses et la prise de poids était la même, un espoir : j'avais tout reperdu!
    j'aimerai avoir des témoignages de personnes dans mon cas, les kilos restent-ils quand on change de moyen de contraception? merci à toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
    X