publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de stérilet : j'ai plutôt la trouille...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de stérilet : j'ai plutôt la trouille...

Je voudrais me faire poser un stérilet (cuivre), mais j'ai peur.

Pour celles qui en ont en fait poser un, pouvez-vous me donner vos avis :

- est-ce que ça fait très mal lors de la pose ?
    - est-ce que vous avez eu des contractions douloureuses après ?
    - est-ce que vous l'avez gardé (ou a-t-il était expulsé) ?
    - est-ce que vous aviez déjà eu des enfants ?
    - avez-vous des conseils à me donner ?
    - globalement, si c'était à refaire vous le referiez ?

merci pour votre aide

Je ne suis pas très douillette normalement mais j'ai tellement entendu de choses sur la pose du stérilet...
    J'ai 42 ans, je n'ai pas eu d'enfants.

• Salut

moi j'en ai un depuis vendredi c le deuxiéme en cuivre que je me fais poser, la pose j'ai rien senti , j'ai pas eu mal après , j'ai 3 enfants, le conseil c de se detendre même moi j'étais stressé vendredi mais j'ai vraiment rien senti en plus il l'a posé alors je n'avais pas mes régles je suis en retard et d'ailleurs je les ai toujours pas eu, si c'était à refaire oui je le referais.

bises oxalys

Commentaire

• En ce qui me concerne

- Est-ce que ça fait très mal lors de la pose ?

Non, à peine désagréable. C'était très rapide, je n'ai pratiquement rien senti, c'est la gynéco qui m'a dit " Vous pouvez vous relever, c'est fini".

J'ai pris un spasfonlyoc une heure avant, et j'y suis allée détendue, je pense qu'il ne faut surtout pas stresser.

- Est-ce que vous avez eu des contractions douloureuses après ?

Non, aucune.

- Est-ce que vous l'avez gardé (ou a-t-il était expulsé) ?

Aucun problème d'expulsion. Il a été installé mi-septembre, visite de contrôle mi-novembre, tout va bien, pourvu que ça dure...

- Est-ce que vous aviez déjà eu des enfants ?

Oui, un.

- Avez-vous des conseils à me donner ?

Surtout, être décontractée, choisir un médecin expérimenté (important pour la technique de pose surtout pour une nullipare), patienter au moins 6 mois avant d'envisager le retrait car apparemment il faut quelques mois pour que l'organisme s'habitue réellement.

- Globalement, si c'était à refaire vous le referiez ?

Oui, sans hésiter :

. C'est pratique, aucune contrainte de prise journalière comme la pilule, tranquillité pendant plusieurs années, que la visite de contrôle la visite annuelle comme n'importe quelle femme de toute façon

. C'est naturel, aucun effet secondaire contrairement aux contraceptifs hormonaux, que ce soit à l'oestrogène ou à la progestérone

. Le seul petit inconvénient dans mon cas, ce sont des règles un peu plus abondantes, mais finalement pas plus catastrophiques qu'avant, mais ce n'est qu'une fois par mois. C'est très supportable et je préfère de loin ce petit désagrément par rapport aux nombreux effets secondaires permanents et très désagréables des nombreuses pilules que j'ai pu subir pendant des années avant de me décider pour le stérilet au cuivre.

Commentaire

• Pour moi

- est-ce que ça fait très mal lors de la pose ?
        -> non, j'ai juste senti une petite pincette quand il a mis la pince sur le col. En 30 secondes à tout casser, le stérilet était posé.

- est-ce que vous avez eu des contractions douloureuses après ?
        -> non...

- est-ce que vous l'avez gardé (ou a-t-il était expulsé) ?
        -> j'ai eu une visite un mois après la pose pour voir s'il était toujours là et ouf, il était toujours là ça fait 6 mois que je l'ai.

- est-ce que vous aviez déjà eu des enfants ?
        -> oui, un.

- avez-vous des conseils à me donner ?
        -> ne pas paniquer avant la pose (j'ai paniqué comme une dingue avant la pose, même plus que pour mon accouchement), pose toutes les questions qui te passent par la tête à ton gynéco...

- globalement, si c'était à refaire vous le referiez ?
        -> oui, sans hésiter.
        Je ne voulais plus la pilule (je l'oubliais très souvent, maux de tête atroces...).
        Les 2 seuls points négatifs:
        * mes règles sont plus abondantes les 2 premiers jours mais ne durent que 4/5 jours (c'est aussi le stérilet cuivre que j'ai)
        * mes cycles ne sont pas réguliers, mais ... est depuis mon accouchement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
        X