publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cachet en moins, que faire?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cachet en moins, que faire?



    bonjour a toutes.
    j'aurai une petite question a vous poser :
    déja pour me présenter un peu, j'ai 19ans, et je prend la pillule luthéal-gé depuis maintenant 4mois. (j'ai égalament prise dans le passé, monéva et jasmine)
    en voulant prendre mon cachet l'autre soir, il est tomber et impossible de le retrouver. donc j'ai pris celui du jours suivant et j'ai continué normalement la plaquette.
    ma question est, comme j'arrive bientot a la fin de cette plaquette, et qu'il me manque donc un cachet, est ce que je dois prendre un cachet d'une autre plaquette, ou est ce que ce n'est pas la peine, j'arrete la plaquette avec un jours d'avance et je reprend la suivante sans aucun changement?
    merci d'avance pour vos réponses

  • Pour flyzz



    SALUT MOI J AI 21 ANS CELA N EST DEJA ARRIVE TU RISQUE D AVOIR UN PETIT DECALAGE DANS TES REGLE MOI QUAND J AVAIT OUBLIER MES RRRRRRRRR ETAIT DE COULEUR FONCER PETITE QUESTION TU L AS PRIS COMBIEN DE TEMPS EN RETAD ET TU AS EUT DES RAPPORT CE MOI SI TIENT MOI AU COURANT

    Commentaire


    • Reponse



      salut,

      je te conseille de prendre un comprimé sur une autre plaquette (qui sera une plaquette de secours) car la regle d'or en matiere de pilule c'est : prendre un comprimé par jour pendant au moins 21 jours avant de faire une pause de 7 jours maximum (je parle bien sur des pilules a prendre sur 21 jours pas sur 28).
      sinon tu risques d'etre mal protégée.

      biz

      missg

      ps : tu peux tres bien enchainer deux plaquettes si le fait de prendre qu'un seul compirmé sur la deuxieme plaquette te gene. auquel cas tu aura pris la pilule pendant 41 (20 21) jours consequtifs avant de faire ta pause donc c'est sans soucis d'un point de vue contraceptif.

      Commentaire


      • Pour flyzz
        En



        fait je n'ai pas eu de retard puisque lorsque j'ai fait tomber le cachet j'en ai pri un autre juste après.

        un autre question

        est-ce que il arrive que la pillule ne nous protege pas malgré une prise normal?
        parce qu'apparament elle n'est pas fiable a 100%

        Commentaire


        • En
          Re



          re salut,

          en effet la pilule n'est fiable "qu'à" 99,9%.
          le risque pour qu'elle ne marche pas sur toi est donc plus que minime et si ca avait ete le cas tu serais deja enceinte.

          biz

          missg

          Commentaire


          • Re
            Ben



            le pb c'est que j'ai des rapport sans préservatifs depuis seulement ce mois-çi, car avant j'ai preferer mettre quand meme des préservatifs, au moins les 3 premieres mois, le temps que mon corps s'adapte a la pillule et de voir si je la supportai ( pck la derniere pillule en date, jasmine, je ne l'ai pas suporter et j'ai du l'arreter)
            dc c'est pour cette raison que je pose la question

            Commentaire


            • Ben
              ??



              ??

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-112006-12

              publicité

              Chargement...
              X