publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule... eclairez moi...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule... eclairez moi...

Bonjour,
    Je prends la pilule Cilest depuis quelques années. Il s'avère que j'ai fait un oubli de comprimé cette semaine.
    J'en étais à mon 13ème comprimé dans mon cycle (celui de jeudi) donc dans ma 2ème semaine. Le problème c'est que je ne suis aperçue de cet oubli que dimanche soir et que j'ai pris ma pilule normalement vendredi et samedi et donc dimanche aussi.
    Hier, j'ai donc pris ma pilule normalement et celle que j'avais oublié jeudi.
    Je suppose qu'il y a un risque que je sois enceinte car j'ai eu des rapports 5 jours avant cet oubli et les jours suivants cet oubli???? Dois-je prendre la pilule du lendemain ou est-ce trop tard???
    Enfin, est-ce que je dois enchaîner avec une nouvelles plaquette toute suite après celle en cours ou je peux attendre une semaine comme d'habitude?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    A_L

• Reponses

salut,

oui il y a un risque de grossesse puisque tu as eu des rapports non protégés entre le 5eme jour avant et le 7eme jour apres l'oubli.

je pense que pour la pilule du lendemain c'est un peu tard en effet.

tu peux enchainer une autre plaquette directement si tu le souhaite pour limiter les risques d'ovulation mais en general c'est préconisé pour les oublis qui ont lieu la troisieme semaine.

par contre tu n'es toujours pas protégée. tu le seras au bout de 7 jours de prise suivant l'oubli, voir meme seulement a la prochaine plaquette (à verifier sur la notice) : donc preservatifs pendant ce laps de temps.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
    X