publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'une contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix d'une contraception

Bonjour,

J'ai arrêté la pilule il y a 7 ans. Pas de relation sexuelle en vue, stand-by.

Aujourd'hui cela a changé et je vais reprendre une contraception pour décider du moment de ma grossesse.

Mais je ne sais quel moyen de contraception choisir? Mon gynéco que je dois voir bientôt va évidemment me proposer la pilule en me disant que le reste n'est pas pour moi, mais j'ai des doutes. En tant que fumeuse, je ne suis pas trop chaude pour la pilule. Je pensais à l'implant mais les effets secondaires sont élevés? Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance

• Salut

l'implant et la pilule c'est la meme chose, la seule difference est le mode d'administration des hormones (voie orale pour la pilule, voie sous cutanée pour l'implant).
    donc les effets secondaires sont les memes et les risques pour les fumeuses aussi.

biz

missg

Commentaire

• Essaie l'anneau vaginal!

REVOLUTIONNAIRE!je n'ai que ça à dire!ça fait partie de la nouvelle generation de contraceptif:moi je l'ai testé car j'en avais marre des oublis de pilules et des gros doutes...je voulais un implant, ma gynéco trouve qu'il y a trop de soucis, elle m'a proposé soit le patch (avoir un truc collé sur le derriere boff, pas tres sexy!!)et l'anneau vaginal (NUVARIG)
      je t'explique, cé un anneau souple que tu inseres dans le vagin, tu le gardes pendant trois semaines, il diffuse une des hormones contraceptives (il parait que cé meme tres peu dosé, donc mieux), au bout de trois semaines, tu le retires, et en remet un neuf, une semaine plus tard.ça n'est pas plus difficile que d'inserer un tampon, tu ne le sents pas, ton partenaire non plus!
      vraiment essaie, moi je suis conquise, et n'ai aucun probleme avec (9 mois d'utilisation), seul HIC...son prix:3 anneaux pour une 35à40euros...
      parle en à ton gynéco!
      bye!!

Commentaire

• Bonsoir,

J'ai 37 ans et je suis fumeuse régulière. Bien sûr il y a trois ans j'ai arreté la pillule par peur d'avoir un problème circulatoire grave : pillule tabac passé 35 ans gros risques.

Donc depuis 2 ans préservatifs (galère lorsque l'on a une relation sérieuse et durable)

Il y a trois mois j'ai expliqué à ma gynéco mon mal être avec les prèservatifs et elle m'a prescrit Cerazette. Elle n'est pas déconseillée aux fumeuses et n'a pas trop d'effet indésirables.

Je la prends depuis trois mois maintenant et je n'ai aucun soucis. Je n'ai plus du tout de règles aussi depuis trois mois, le pied !!! aucun souci pour la santé m'a certifié ma gynéco.

Maintenant il est vrai que sur le forum tu vas lire de tout sur cette pillule, le mieux c'est de l'essayer voit avec ta gyné, car dans les forums rares sont les filles pour qui tout va bien avec leur pillule, elles ont souvent des problèmes et demandent des solutions, normal !!!

Je suis à present rassurée, protégée, sans règles, hourra et en pleine forme.

A bientot
        biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X