publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena: mon experience

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mirena: mon experience

Je me suis fais posé Mirena il y a qq annnées ( 1999 il me semble).

résultat: 6 mois de saignement, mais sur les conseils de mon gyneco, j'ai attendu, et par la suite, arret comlet de mes regles... LE BONheur!!
    et puis...douleurs neuro et cephalees avec des bilans et des hopitalisations sans jamais avoir de resultats concrets, à part une etiquette de dépimée avec, comme traitement, des antidepresseurs que je n'ai absolument pas supportés!!! Apres un enieme passage chez un medecin qui s'est pris le temps et à continuer à chercher , il s'est averé que sur une des prises de sang, le fer et la ferritine etaient en excedants tres tres importants, il a pensé à une maladie appelée hemochromatose seulement, test negatif...il m'a alors demandé de retirer le mirena que je portais donc depuis 3 ans et demi pour retrouver un cycle naturel et avoir à nouveau des saignements mensuels...et mes problemes se sont effectivements arrangés petit à petit mais jen'avi pas fai le lien...jusqu'a aujourdhui:
    en prevision d'une operation , le chir m'a reccomande une contraception car je ne peux avoir de grossesse pendant 1 an et demi et
    comme je ne supporte pas le pilule, je me sui s fait remettre le mirena ( mi septemre de cette année) qu me semblait ou - convenir à l'epoque!
    mais en ce moment: regles depuis, avec interruption de 2 jours à peine!
    douleurs bs ventre dos,fatigue , acne, 6kg..., tbl de l'humeur, ect...mais surtout, migraines et à nouveau tbl neuro...
    qu'en pensez vous, hasard? je pense l'enlever a u vite...mas que choisir à la place? avez vous eu des probs similaires de cette importance? merci de votre aide

• Est ce que vous aviez grossi?

Avez vous remarqué une prise de poids significative avec le Mirena?

Commentaire

• Est ce que vous aviez grossi?
      Mirena/poids

eh oui j'ai pris 15 Kg en 5 ans!l'horreur,je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c'était l'effet du mirena( arrêt du tabac)c'est en lisant ce forum que j'ai compris! ma prise de poids correspond exactement à la date de la pose du miréna,j'ai d'abord pris 5 Kg d'entrée et les autres se sont installés tout doucement!

Commentaire

• Mirena/poids
        C'est très interressant ce que vous dites là...

Parce qu'en fait je suis dans le même cas que vous.J'ai aussi arrêté de fumer mais en 2004 (8 kgs) , la pose du sterilet remontait à nov 2001,je pesais 63 et le 5 janvier 2003 je pesais 66, sans avoir modifié mon alimentation...j'ai donc pris 3 kgs sûrs avec le Mirena en 1 an , dans les premeirs 6 mois quand j'ai fait ma visite de controle, la gynéco m'a assuré que je n'avais pas grossi...Bon enfin, là je l'ai retiré ,j'èspère bien perdre 2 ou 3 kilos...ça serait top car je plafonne depuis 3 mois je n'arrive plus à perdre 1 gramme.Par contre j'avais oublié que je m'étais plainte à la gynéco de "pisser le sang" lors de mes règles,c'est pour cela qu'elle m'avait conseillé le Mirena...En fait j'ai eu mes regles là et ça recommence 5 jours de régles hyper abondantes voire hémoragiques!!!Alors , je verrai comment ça va évoluer...A bientôt pour la suite des évenements.

Commentaire

• C'est très interressant ce que vous dites là...
          Mirena prise de poids

ouf! je l'ai retiré aujourd'hui! j'ai changé de gynéco, et celle-ci était très sympa et pense que le mirena en effet,ne convient pas à tout le monde, enfin! un médecin qui le reconnait!! je la vénère!!!je vais retrouver mes règles avec joie, car cet inconvénient n'est rien à côté du reste! on se tient au courant pour les kilos! biz à toutes!

Commentaire

• Sterilet mon expérience

avant le mirena,que je viens de faire retirer, j'avais un stérilet nova T,au cuivre,sans hormones,et il me convenait très bien, seul inconvénient : les règles (7 jours) mais bon, ce n'est rien à côté des soucis engendré par miréna! biz

Commentaire

• Mirena prise de poids
              Kilos

Salut
              Je ne l'ai plus depuis 15j et je n'ai plus de fringale et j'ai perdu les 2kg que j'avais pris lors de la pose il y a un bon 1 mois et oui en 3semaines 2kg alors je n'ose pas imaginer si je l'avais gardé plus long temps.
              Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
              X