publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et cholesterole

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et cholesterole



    Je prend la pilule depuis 4/5 ans et je viens de faire une prise de sang.
    Lors du premier examen (avant de prendre la pille) tous les taux étaient bien en dessous des limites indiquées et aujourd'hui tous les taux sont superieurs au précédent examen mais inférieur aux taux limite sauf le cholesterole qui est à 2g (soit la limite indiquée).
    Je suis (comme trop souvent) inquiete de ce résultat!! Je vais voir mon medecin dans la semaine mais d'ici là je voudrais savoir si cela pouvait être du à la pilule (je prend minesse).

    Merci

  • Tres certainement



    salut,

    si tu n'as pas changé ton alimentation entre-temps alors oui c'est tres certainement à cause de la pilule.
    tant que tu restes dans les limites acceptables il n'y a pas de raison de t'inquieter.
    d'autant plus que si la pilule est bien la cause de cette augmentation, ton taux diminuera quand tu l'arreteras.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Pas dramatique



      depuis que je prends la pilule c'est pareil je fais du cholesterol et meme plus que les 2g!au pire tu peux changer de pilule pour une moins dosée!faut surveiller c'est tout!moi, j'ai un désavantage en plus, c'est que dans ma famille y'a beaucoup de problemes cardio vasculaire a cause du cholesterol!l'important c'est de pas avoir trop de mauvais cholesterol!

      Commentaire


      • Même constatation



        Comme toi, depuis que je prends la pillule (ça fait 7 ans), tous les taux ont augmenté et celui du cholestérol est un petit peu au-dessus de la limite. Je prends Diane35 et j'ai commencé pour l'acné, la dermato m'avait dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait juste surveiller.

        Commentaire


        • Oui



          La première cause d'augmentation du cholestérol c'est l'alimentation. Ce n'est que si tu n'as pas changé ton alimentation que ça peut venir de la pilule.

          C'est ce que m'a dit le médecin en voyant mes taux de cholestérol trés élevés!
          Moi je en sais pas quoi en penser, j'ai eu bcq de changements dans ma vie (je ne vis plus chez mes parents, j'ai du stress à cause des études, de l'argent, des petits boulots...) mais je ne pense pas que ça explique vraiment l'augmentation du cholestérol, ni les 10 kilos que j'ai pris depuis 3 ans que je prend la pilule!

          Si pour vivre sous pilule il faut sacrifier tout plaisir de manger, alors je trouve celà invivable!
          Bon courage à toi!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-12

          publicité

          Chargement...
          X