publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35!! quelles question vous a poser votre medecin ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35!! quelles question vous a poser votre medecin ???

Bonjour a toutes ;
    voila j'ai 17 ans (de l'acnée une corpulance assez forte) et j'aimerai prendre diane 35 comme contraceptif qui en même temps agirai sur mon acnée...
    Je voulais savoir quelles genre de questions votre médecin vous à posé pour prendre la pillule ..
    Question toute bête mais que j'aimerai quand même savoir car je n'ai jamais eu l'occasion de la prendre
    Merci d'avance de vos réponses :d

Bonne journée a vous

Bisous

Nanou

• Salut

tout d'abord il ne faut pas que tu crois que tu vas pouvoir decider quelle pilule tu vas prendre car c'est ton gyneco qui va prendre cette decision, pas toi.
    n'oublie pas que la pilule est un medicament qui est prescrit par un professionnel et pas un produit cosmetique qu'on prend a la legere.
    c'est pour cette raison que les questions qu'il va te poser tournent forcement autour de tes antécédants medicaux (maladies presentes ou passées, fumeuse ou pas, rapport poids/taille...) ainsi que tes antecedents familiaux (pre-disposition aux maladies cardio-vasculaires, diabete, cholesterol, maladies genetiques ou hereditaires...).
    enfin il va certainement te poser des questions par rapport à ta vie sexuelle pour savoir quelle contraception est la plus adaptée à ton cas (partenaires multiples ou pas...)

biz

missg

Commentaire

• Diane 35

Salut,
      j'ai pris Diane 35 comme première pill. il y a de ça 20 ans env. Ma gynéco me l'a conseillée poarce que j'avais pas mal d'acné. Les questions qu'elle a posées sont classique : vie sex, santé (pression, bilan sanguin, bilan familial : cancers etc...).
      J'ai pris cette pillule pendant 2-3 ans. Ca a amélioré mon acné mais tout n'a pas disparu. Maintenant, à 40 ans, j'en ai toujours! Peut-être devrais-tu aussi voir les autres traitements de l'acné et laisser ton gynéco choisir la pillule la mieux adaptée.
      Par contre, je ne suis rendu compte après-coup des effets secondaires de Diane : j'avais des migraines 1-2 fois par mois. En arrêtant la Diane, les migraines ont disparu. Donc si on te la prescrit (ou une autre), fais attention à toutes les réactions de ton corps et n'hésite pas à en parler au médecin. Les questions ne sont jamais bêtes, surtout quand il s'agit de santé.
      Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X