publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de reprise de pilule après les règles...pendant une semaine !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de reprise de pilule après les règles...pendant une semaine !

Bonjour à toutes,

J'aurais du reprendre ma pilule Trinordiol vendredi soir dernier arpès l'arret de 7 jours entre deux plaquettes, mais je l'ai completement oublié et ne me suis apreçue de cet oubli qu'il y a 2 jours.
    J'ai eu des rapports pendant la période non protégée, et il est donc trop tard pour prendre la pilule du lendemain, je pense avoir des risques d'une eventuelle grossesse, qu'en est-il à votre avis ? La période juste après les règles n'est elle pas moins propice à une grossesse ?
    D'autre part je voulais garder mon rythme d'avant, c'est à dire reprendre ma pilule un vendredi et donc avoir mes règles un lundi. Je vais donc commencer la plaquette ce soir vendredi. Etant donnné qu'il y a eu une semaine sans pilule après l'arret normal de 7 jours, quand aurais-je mes règles : à la fin de ma plaquette compme d'habitude, ou à la fin des 21 jours après les dernieres règles (je serais donc encore sous pilule) ? En d'autres termes, mon cycle va-t-il se décaler ?

J'espère avoir été claire, et surtout que vous allez m'éclairer...!

Merci beaucoup d'avance.

• Complement

salut,

Bambie t'as tres bien expliqué le fait qu'un risque de grossesse est important.
    je me permets de completer sa reponse.

contrairement à ce que tu crois, quand on prend la pilule, la periode qui suit les regles est la plus propice a une grossesse en cas d'oubli car l'ovulation peut se reveiller plus facilement apres cette longue periode sans prise d'hormones.

je rejoins encore Bambie quand elle te conseille de reprendre la pilule au plus vite afin de limiter les risques.
    si tu veux rattraper le meme rythme que precedement je te conseille de le faire a la fin de cette plaquette en prennant des comprimés jaunes en plus sur une autre plaquette afin de finir de la prendre un jeudi et donc de la recommencer un vendredi.

en attendant il te faut utiliser des preservatifs pendant les 7 premiers jours de prise de pilule le temps que l'ovulation se rendorme.

fais un test de grossesse par prise de sang 13 jours apres le dernier rapport a risque et/ou un test urinaire 23 jours apres.

quoi qu'il en soit ne te fie pas a la presence ou à l'absence de tes regles pour savoir si tu es enceinte ou pas car sous pilule les regles sont artificielles et non significatives.

enfin pour ce qui est de tes regles : elles risque d'etre anarchiques et d'apparaitre avant la fin de ta prochaine plaquette : c'est ce qu'on appelle du spotting et c'est du aux oublis : c'est le prix a payer.

j'espere t'avoir aidé.

biz

missg

Commentaire

• Complement
      Gros pb besoin daide les filles

bonjours jetai a la fin de ma plaquette et jai u mes "regles" mais jai aussi eu un rapport pendant larret de la plaquette cela c passer dans la nuit de samedi a dimanche je doi recommencer la pilule demain mardi esqu'il y a un risque ke je soi enceinte merci de me repondre au plus vite c'est tres important merci bien c'est simpa

Commentaire

• Gros pb besoin daide les filles
        Non

salut,

si tu prends bien ta pilule tu es protégée tout le temps meme pendant la pause. c'est tout l'interet de la pilule sinon ca ne servirait a rien de la prendre.

biz

missg

Commentaire

• Non
          Merci

jte remercie alr mais si jla pren mercredi au lieu de demain c grave ou pa paske jsui un peu malade et jsui pa en cour et etan interne ma deuxieme plaquette et a lecole dnc si jsui encore malade demain jvai me sentir obliger daller en cour pr prendre ma pilule mais si jpeu la prendre que mercredi jirai pa si jsui tjr malade merci dme repondre
          jspr ke tu a bien compri se que jvoulai dir

Commentaire

• Merci
            Si c'est grave

si tu reprends ta nouvelle plaquette avec un jour de retard ton ovulation pourrait se reveiller et alors tu ne serais plus protégée pour les jours a venir (au mieux tu ne seras pas protégée pendant 7 jours, au pire tu ne le seras pas de tout le mois : ca depend des pilules donc il faut le verifier sur la notice) mais en plus les rapports que tu as eu les 5 derniers jours seraient aussi a risque.

Commentaire

• Si c'est grave
              Donc

donc y fau vraiment que je prenne ma pilule demain matin comme prevu???sinon je ne suis plus proteger et il y aurait des consequences
              merci bien

Commentaire

• Donc
                Oui c'est ca

biz

missg

Commentaire

• Oui c'est ca
                  Encore une petite question pour missg3

jvoulais savoir c grave si jla pren mardi soir ma pilule paske jsui vraiment malade et jsai pa si jpourrai aller en cour demain

Commentaire

• Encore une petite question pour missg3
                    Je comprends

tu peux prendre ta pilule en retard mais si ce retard excede 12 heures (ce qui risque d'etre le cas), il faut que tu utilises des preservarifs pendant au moins 7 jours apres (voire meme jusqu'au premier comprimé de la plaquette suivante, ca depend des pilules donc tu faut que tu le verifies sur ta notice) et si tu as eu des rapport non protégés ces 5 derniers jours, ils seront aussi a risque.

j'espere que tu ira mieux bientot.

biz

missg

Commentaire

• Je comprends
                      Oubli de pilule

Bonjour, je devais reprendre ma pilule (miniphase) dimanche midi , et je ne pourrais la reprendre que demain mardi ( j'ai complétement zappé de la reprendre en pharmacie) et je me demandais combien de temps on avait pour pouvoir la reprendre sans pour autant attendre les prochaines règles et utiliser le préservatif. Merci de vos réponses. Mel

Commentaire

• Re: Oubli de reprise de pilule après les règles...pendant une semaine !

J'ai une question moi aussi ..

J'ai eu mes regles cette semaine et je dois reprendre ma pillule ce soir et mon pere a oublier d'aller chercher l'ordonnance chez le medecin et on est le week end donc ce sont des pharmacie de garde et elle reclament l'ordonnance... demain ce sera pareil je ne pourrais la reprendre qu'a partir de lundi est ce grave??

Commentaire

Complement
                          Question similaire besoin d'aide svp

Bonjour missg, (et les autres femmes) je rencontre un probleme similaire, en regardant les réponses c'est la tienne qui me semble la plus réfléchis et la plus vrai je me permet donc de te le demander à toi. Je prends la pillule depuis le mois d'octobre maintenant au mois de fevrier j'ai été moins sérieuse dans la prise de ma pillule car je venais de rompre et je ne pensais pas vraiment à la prendre je l'ai reprise en mars avec un ou deux oublies sur la plaquette mais a ce moment je n'avais pas de rapport donc pour le moment tout va bien. Seulement ce mois ci j'aurais du la reprendre le 11 mais je l'ai reprise le 15.. J'ai eu des rapport le week end suivant du 18 au 21. Depuis le 15 je n'ai pas oubliée une seule fois ma pillule, j'aimerais savoir si il y a des risques pour une grossesse et quand est ce que je dois arreter ma pillule j'ai une plaquette de 21 comprimés. Est ce que je l'arrete demain soir mercredi après 2 semaines de pillules comme si je n'avais pas sauter la premiere semaine ou est ce que je continu de la prendre encore une semaine même si cela doit tout décaler je t'avoue ne pas avoir la réponse et douter sur ce que je dois faire j'espère que tu me répondra je compte sur toi ..

Commentaire

Re

" La période juste après les règles n'est elle pas moins propice à une grossesse ?"

si tu ne prenait pas de pilule peut-être
                            mais là tu prend une pilule et ça change tout car il s'agit bien d'un oubli (et les règles sont "artificielles" sous pilules, elles ne sont signe de rien du tout )
                            et les premières pilules de la plaquette sont les plus "importantes"

maintenant tout ce qu'il te reste à faire c'est un test 23 jours après les rapports à risque

avant de faire quoique ce soit avec ta pilule assure toi de ne pas être enceinte

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X