publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule mélodia

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule mélodia

bonjour a toutes!!
    voila étourdie que je suis, j'ai oublié de prendre ma pillule nO.16 etj'ai donc enchainé 2pillule 24h apres.
    Depuis 3mois que je prend mélodia, j'ai mes regles(enfin c'est un grand mot) deux jours avant les pillules blanches. et la non.Il me reste les 4.
    Que dois je faire? Sachant que je change de pillule apres cette plaquette..je sui perdue!
    merci de m'aider, parce que ça m'inquiete aussi d'etre peut-etre enceinte a nouveau 5mois apres une grossesse non désirée..

• Pas de panique

Je me posais justement aussi la question hier, en fait toutes les réponses sont sur la notice:

Lors d'un oubli d'une pillule sur plus de 12 heures, le soir suivant, on en prend deux d'un coup. Durant les 7 jours qui suivent, il faut faire attention et utiliser un autre mode de contraception en plus (préservatif par ex.).
    Si on arrive à un comprimé blanc avant la fin des 7 jours, alors on enchaine directement une plaquette neuve sans prendre les 4 comprimés blancs (de ce fait les règles sont supprimés, mais la pillule reste efficace).

Si on a pas de règles du tout (alors qu'on a tout bien fait comme il faut), il ne faut pas s'inquiéter, surtout si ça ne fait pas longtemps qu'on prend la Melodia. Si par contre, on la prend depuis plusieurs mois et qu'on a plus du tout de règle, alors consulter un médecin.

Perso, je prend Melodia depuis bien 2 ans maintenant, et j'ai normalement mes règles toujours très tard, peut-être quand il ne me reste plus que 1 ou 2 comprimés blanc, cela continue encore alors que j'ai commencé une nouvelle plaquette.

Donc à mon avis il est trop tôt pour s'inquiéter

Commentaire

• Pas de panique
      Merci

de ttes ces réponses.
      mais ça me fait cogiter enormément...en plus jai oublié de la prendre le dimanche et le lundi,des pertes comme des regles ont fait surface, et ce jusqu'a jeudi(le cycle d'avant, j'avais aussi eu ce "phénomene" et ce pendant 15 jours puis 3jours de regles..)et il faut égalemen dire que j'ai eu un rapport (non protégé bien sur le samedi d'avant).
      tout ça est bien compliqué..donc j'attend quelque chose qui ne pourrait ne pas venir et je ne ve surtt pas faire de test de grossesse avan que je commence ma nouvelle pillule..
      déja que d'avoir cette contrainte tous les jours pour ne pas s'inquieté, un evenement bête comme cet oubli me fait m'inquiété!!c'est vraiment dur

Commentaire

• Merci
        Hello!

As-tu des news depuis?

Un oubli de pilulle deux jours de suite, déclanche automatiquement les règles.

Dans ce cas, on arrête la plaquette, les règles arrivent 2 ou 3 jours après et là onr ecommence une nouvelle plaquette le 1er jour des règles.

Bien-sûr, si on oublie 2 jours de suite sa pillule alors qu'on a eu un rapport non protégé moins de 8 jours avant, alors on se précipite à la pharmacie pour prendre la pillule du lendemain!

Et on utilise un préservatif durant la semaine qui suit

Tiens-moi au courant,

Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X