publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablettes pillules enchainées. risques ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tablettes pillules enchainées. risques ?



    Bonjour à tous !

    Ma gynécologue m'avait dit que si je souhaitais enchainer les tablettes de pillules ce n'était pas un problème juste qu'il fallait le faire exceptionnellement.

    Il se trouve que le mois dernier j'ai enchainé 2 plaquettes et que mes prochaines règles tombent en plein séjour de ski.

    J'envisage de l'enchainer encore.

    Y a t'il quelqu'un qui puisse me renseigner sur les risques.

    et si je venais à faire un test de grossesse pour être rassuré es ce qu'il serait valide.

    J'ai vraiment besoin d'une réponse.

    Merci à vous de m'aider.

    Bonnes fêtes !

  • Reponses



    salut,

    d'un point de vue contraceptif il n'y a pas de risque a enchainer une troisieme plaquette.
    le seul desagrément que tu risques d'avoir c'est de faire du spotting (pertes de sang en dehors des periodes normales de regles). ces pertes seraient le signe que ton endometre commence a s'effondrer et c'est le signal qu'envoi le coprs pour raclamer une pause, mais ce phenomene n'est pas grave et ne remet pas en cause la protection contrcapetive, c'est juste genant car ca va à l'encontre du but recherché.
    ceci dit c'est pas sur que tu en fasse, car ca varie beaucoup d'une femme à l'autre, certaines en font, d'autres pas.

    enfin pour ce qui est du test de grossesse, il est fiable dès le 13 jours apres le rapport a risque pour la prise de sang et a partir du 23eme jour apres pour le test urinaire, et ce que tu enchaines ou pas.

    j'espere t'avoir aidé.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponses
      C'est pas tout a fait juste



      lorsque tu as des spotting ça signifie tout simplement que le dosage en hormone diminue. donc ton corps réagit comme si tu n'étais pas sous pilule donc tu as des saignements mais ça ne veut absolument pas dire que ton corps réclame une pause.

      Commentaire


      • C'est pas tout a fait juste
        En fait...



        en fait ce qu'on appelle spotting (termes generique qui signifie saignements en dehors des regles) peut avoir plusieurs causes :
        - comme tu le dis ca peut etre le signe qu'une pilule n'est plus assez dosée pour une femme, auquel cas il faut changer la prescription.
        - il est aussi le symptome, en cas d'enchainement de plaquettes, que l'endometre commence à s'effondrer et certes le corps ne reclame pas une pause au sens strict du terme mais ca doit etre compris par une femme avertie comme un signe que l'effondrement commence qu'une pause permettra d'evacuer l'endometre.

        cette liste n'est pas exhaustive et le spotting peut avoir d'autres origines (celles que je nomme etant les plus courantes).

        donc je persiste à dire que ca peut etre ( :attention: emploi du conditionnel) signe qu'une pause est necessaire.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-12

        publicité

        Chargement...
        X