publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peite question sur la pilule!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peite question sur la pilule!

Salut , j'aimerais savoir pourquoi,est ce qu'il y a un sens sur les plaquettes de pilules, et la différence qu'il y a entre les cachets?

• Celà depend de ta pilule

Pour ma part le sens des flèches me permet un repérage pour les jours, histoire de bien prendre le comprimé de mardi après celui du lundi par exemple. Mais il existe des plaquettes avec des pilules qui ne sont pas toutes identiques (certains comprimés se prennent en début ou fin de cycle) du coup il y a un sens pour commencer avec les bons comprimés.

Commentaire

• Dosages

salut,

il y a plusieurs sortes de pilules :
      - les monophasiques : le meme dosage hormonal pour tous les comprimés qui sont tous de la meme couleur,
      - les biphasiques :deux dosages differents donc deux couleurs de comprimés,
      - les triphasiques : trois dosages donc trois couleurs.

pour les pilules monophasiques le sens fléché sur les plaquettes n'est qu'indicatif puisque tous les comprimés sont identiques et il sert surtout a savoir si on a bien pris sa pilule tous les jours puisque ce sont les jours de la semaine qui sont indiqués.

pour les pilules biphasiques et triphasiques , le sens indiqué est important car la prise doit etre faite dans un ordre precis afin de respecter un certain enchainement de dosages. c'est pourquoi sur ces plaquettes la ce ne sont pas les jours de la semaine qui sont ecrit mais des numeros car il faut toujours commencer ces plaquettes la par le premier comprimé et suivre scrupuleusement le sens des fleches.

j'espere t'avoir eclairé.

biz

missg

Commentaire

• Celà depend de ta pilule
        Merci

c'est la pilule cérazette.

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet, c'est cool!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X