publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question a propos de ma pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question a propos de ma pillule

je prend la pillule diane 35 depuis 1 an environ puis la le médecin me fait changé pour adepal. j'aurai voulu savoir si ma nouvelle pillule sera efficace des le premier comprimé ou pas ? vu qu'avant j'en prennais déja une mais sous un nom différent "diane 35". la j'ai fais comme d'habitude 21 jours arret de 7 jours et normalement lundi je dois prendre adépal. fallait t'il que je fasse la pause de 7 jours ? ou que je l'enchaine ? si j'ai des rapports dans la semaine je suis protégé ou pas ? merci jespere que quelqu'un va pouvoir me répondre a bientot

• Reponse

salut,

alors il faut que tu finisses ta derniere plaquette de diane 35 puis tu fais ta pause habituelle de 7 jours.
    au 8eme jour tu commences ta premiere plaquette d'adepal.
    tu seras toujours protégée (meme pendant la pause de 7 jours et la premiere semaine d'adepal) si tu prends correctement ta pilule.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Pillule

salut
      merci pour ta réponse. cela veux dire que dés le premiere comprimé avalé il n'y a pas de problème. j'avais peur car cette semaine je l'ai fais sans preservatif. mais tu me dis qu'il n'y a pas de problème ??

Commentaire

• Pillule
        Pas de probleme

non en effet pas de probleme.
        la transition d'une pilule est l'autre, quand elle est bien faite, assure toujours une protection contraceptive.

biz

missg

Commentaire

• Pas de probleme
          Pillule

j'ai vu sur un site qui disait que la pillule cétait mieux de faire un arret de moins de 7 jours pour plus défficacité est ce vrai ??

bisous

Commentaire

• Pillule
            En effet

tu peux reduire la durée de la pause.
            toutefois les 7 jours preconisés permettent aussi une contraception sure et c'est plus simple car comme ca les jours de la semaine ou on debute et ceux ou on fini les plaquettes sont les memes (ainsi que le premier jour des regles) ce qui limite les risques d'erreur.

biz

missg

Commentaire

• En effet
              Pillule

petite question la nouvelle pillule que je vais prendre est adepal et il y a deux couleurs diff sur la plaquette c a dire blanc et rose. es ce ke les deux couleurs sont aussi efficace ou il y a un moment ou il va falloir que je prenne des précautions ?

bizz

Commentaire

• Amelie76170 : question diane 35

est ce nécessaire de prendre cette pilule toujours à heure fixe?

Commentaire

• Pillule
                  Non pas de precautions particulieres a prendre

toute pilule est efficace 365 jours par an (donc meme pendant la pause) sous reserve qu'elle soit prise correctement.
                  il y a deux couleurs de comprimés car il y a deux dosages differents.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                  X