publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop trop bizarre ... !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop trop bizarre ... !!

Tout d'abord bonjour et bonnes fêtes à toutes !

Voila ça fait un moment que je ne venais plus ici, mais là j'ai besoin de vos eventuelles lumières !
    J'ai repris ma pilule vers le 10 décembre (je l'avais arrêté depuis un an ou plus mais comme mon homme revenais d'un voyage pour le travail, je ne voulais pas de retrouvailles au latex).
    Bref, je n'ai pas pris la pilule le 1er jour des règles (vous savez qu'on est protégée au bout de 7 jours si on ne la prend pas le 1er jour des règles, - valable pour les pilules oestroprogestatives-), mais je l'ai prise 15 jours avant pour être sûre.
    Et voila que vers le 14 eme comprimé je me met à avoir les règles !!! (en pleine retrouvailles ....) Je ne parle pas de spottings mais de vraies règles (ou du moins super bien imitées) avec très fortes douleurs en bas du ventre, migraine enfin les même que lrosque je ne suis pas sous pilule.
    Je ne comprends pas ....
    Vous avez une idée ?
    Merci bises à toutes.

• Pour info

salut,

pour info, quand on commence la pilule un autre jour que le premier jour des regles, on n'est pas forcement protégée au bout de 7 jours de prise.
    en effet, si c'est le cas pour certaines pilule, ce n'est pas le cas pour toutes et pour celles la on est protégée qu'a partir du premier comprimé de la plaquette suivante.

pour ce qui est de ton probleme, puisque tu dis que ce n'est pas du spotting, il faut peut etre que tu consultes.
    toutefois je pense que c'est bien du spotting, ce qui est frequent quand on commence la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Pour info
      Merci pour ta réponse mais ...

Je sais ce que je raconte. J'ai bien precisé que c'était valable pour les pilule oestrogprogestative (mais ça l'est aussi pour cerazette et surement d'autres).
      Et si je post ce message, c'est que je sais très bien qu'il ne s'agit pas de spotting. J'ai des douleurs au bas du ventre au point que je n'ai pas pu me lever depuis hier.
      Les spottings sont indolores et provoquent souvent des pertes legeres et brunatr. Là c'est bel et bien des saignements abondants et rouges ...
      Merci quand même, bises.
      Melinssa.

Commentaire

• Merci pour ta réponse mais ...
        Justement

je sais moi aussi de quoi je parle car certaines pilules oestroprogestatives ne sont efficaces qu'à la plaquette suivante en cas de commencement un autre jour que le premier jour des regles.
        c'est le cas par exemple de la pilule meliane mais ce n'est pas la seule.

missg

Commentaire

• Justement
          Evidemment

C'est que l'on exige par précaution, sinon les jeunes filles pendraient trop de risque en demarrant la pilule n'importe quand. Mais concretement même avec meliane tu seras protegée au bout de 7 prises consécutives de comprimés.
          Bref ce n'est pas la question, il est clair qu'il vaut mieux prendre sa pilule le 1er jour des règles.
          Je me demande pourquoi et comment j'ai pu avoir "les règles" le 14eme comprimés ...

Commentaire

• Justement
            7 jours

Tout a fait d'accord avec toi, toutes les pilules ne sont pas concernees.
            ( je crois que Trinordiol c'est pareil que Meliane )

Melinssa je te conseille de consulter car si ce n'est pas du spotting ce n'est certainement pas non plus tes regles car on n'a plus de regles sous pilule, mais tu dois surement le savoir
            ( les hemorragies de privation ne sont pas des regles et n'apparaissent qu'a l'arret de la pilule lors de la pause. La chute brutale d'hormones fait saigner )

Pour revenir a ton soucis, ca peut etre un kyste ou autre, si tu es certaine que ce n'est pas du spotting faut consulter.

Commentaire

• Evidemment
              Eh non

Le dosage et l'hormone de certaines pilules ne permettent pas de bloquer totalement l'ovulation au bout de 7 jours, ce n'est pas de la precaution mais la realite...

Sinon on ne demanderait pas de commencer le premier jour des regles, logique.

Commentaire

• 7 jours
                Merci

Il est clair que ça ne peut pas être mes règles, ...je pensais aussi a un kyste car vraiment les douleurs aux ovaires sont très très fortes. Je vais prendre rdv chez ma gyné.
                Merci pour ta réponses, bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X