publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule tombée dans le lavabo, comment faire en fin de plaquette ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule tombée dans le lavabo, comment faire en fin de plaquette ?

Salut !

Hier matin ma pilule (Adepal) est tombée dans le lavabo et je n'ai pas pu la rattaper, j'ai donc pris celle du lendemain. Du coup ça me décale tout d'un jour et je dois prendre la dernière de la plaquette demain. Comment est ce que je dois faire, dois je prendre une pilule sur une autre plaquette ou est ce que ce n'est pas grave de ne pas prendre la dernière, j'aurais mes règles un jour plus tôt c'est tout. Et dans ce cas là est ce que j'arrête 7 jours comme prévu ou plutôt 8 ?

Merci ?

• Surtout pas !!!!

Tu dois prendre un comprimé sur une autre plaquette, sinon, tu auras pris la pilule 20 jours au lieu de 21, et c'est considéré comme un oubli. Alors, soit tu enchaines directement une autre plaquette entière, soit tu conserves la plaquette entamée en secours au cas où tu en perdrais une autre un jour. et pas d'arrêt supérieur à 7 jours

Commentaire

• Surtout pas !!!!
      Faux et archi faux

Prendre 20 comprimés ne pose aucun problème à condition de bien respecter les 7 jours de pause.
      Poussière a entièrement raison.
      Dendappa

Commentaire

• ...

deux avis contradictoires... je suis bien avancée ! lol
        j'ai fait des recherhces sur le net et je ne trouve nul part le fait qu'on ne puisse prendre que 20 comprimés...
        Est ce que quelqu'un d'autre est au courant ?

Commentaire

• ...
          Je suis sûre de mon coup

Prendre 20 comprimés ne pose STRICTEMENT aucun soucis à la condition de respecter les 7 jours d'arrêt.
          Tu as donc 2 solutions :
          1 - Prendre 20 comprimés, plus 7 jours de pause (tu reprends donc 1 jour plus tôt que d'habitude)
          2 - Prendre une 21ème pilule sur une autre tablette et garder le même jour de reprise de tablette.
          Dendappa

Commentaire

• ...
            Ca ne pose aucun pb

tu finis un jour plutot et recommence un jour plutot.
            il faut juste respecter les 7j de pause.

Commentaire

• Surtout pas !!!!
              D'accord

En effet, cela ne pose pas de problème de n'en prendre que 20 mais tu devras recommencer ta pilule un jour plus tôt que d'habitude. Tu ne peux jamais prolonger la pause de plus de 7 jours sinon tu ne seras plus protégée.
              Sinon ben tu prends sur une autre plaquette le comprimé manquant et tu gardes cette plaquette en réserve si jamais un autre truc du genre t'arrivait encore.

Commentaire

• Merci

merci à toutes de vos réponses.
                vous avez l'air sûres de vous alors je vais arrêter un jour plus tôt, ça m'embête de gâcher une plaquette pour juste un comprimé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                X