publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu inquiète là...règles bizarres

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu inquiète là...règles bizarres



    Bonjour,

    Je prends régulièrement ma pilule sans faire la pause de 7 jours (Mercilon, 21 cp une seule couleur).
    Là je l'ai prise 3 mois en continu suivant conseils de Gygy.
    MAIS, je devais avoir mes règles hier, j'ai eu quelques pertes marron mais vraiment légères, et rien de plus. J'ai tout de même mal au ventre comme d'hab.
    Je me pose des questions, sachant que je n'utilise pas de préservatif avec mon ami, mais que jen 'ai jamais oublié ma pilule.
    Pensez-vous que la prise en continu ait dégéglé mon cycle ?

    Merci

    SZ

  • Mon avis
    Et c'est bien connu



    que tout le monde est medecin aussi.
    enchainer des plaquettes de pilule n'a aucune conséquence pour l'organisme. et il n'y a pas de cycle qd tu es sous pilule car tu n'ovules pas.

    Commentaire


    • Et c'est bien connu
      Ok...



      alors d'après toi c'est quoi??
      biz

      Commentaire


      • Ok...
        Rien de grave



        juste un leger saignement.

        Commentaire


        • Rien de grave
          Sauf que



          Je suis sensée avoir mes règles en ce moment.
          J'ai arrete ma pilule lundi, et j'ai ces petits saignements depuis vendredi, date présumée de mes règles.
          Du coup je m'inquiète un peu...j'ai tous les symptomes de mes règles sauf que ça ressemble plus à des pertes marrons qu'autre chose.
          Je me demande si ce n'est pas du a cet enchainement de plaquettes, ou s'il y a autre chose ?

          Commentaire


          • De rien
            Oui



            c'est comme la pause qui fallait faire pour laisser son corps se reposer. résultat des bébés.
            initialement la pilule a été faite pour etre prise en continue mais comme ça dérange les femmes de ne pas avoir leur regle donc on a fabriqué le cyle de 28 jours completement artificiel.
            de plus si pdt les 7 jours l'effet de la pilule continue c'est quoi l'interet de cette pause??? car au final ton corps est encore sous l'effet des hormones.

            l'histoire de cette pause necessaire c'est exactement comme oui une femme nullipare ne doit pas avoir sterilet aucun fondement scientifique. mais comme tu dis tu fais comme tu veux
            tu pourrais me dire les dangers???

            Commentaire


            • Mon avis



              salut,

              j'ai l'impression que le debat a devié et que personne n'a repondu a ta question.

              si tes regles te semblent peu abondantes c'est pas grave, sous pilule elles le sont souvent car la pilule contient des hormones qui diminent l'epaissisement de l'endometre (la paroi uterine) et quand il s'effondre (à cause de la chute du taux d'hormones au moment de la pause) il est moins important, donc il y a moins de choses a eliminer d'ou des regles moins abondantes.

              si elles sont marron et pas rouges c'est normal aussi : je t'explique : puisque tu as enchainé 3 plaquette, le sang de ton endometre s'est un peu oxydé car il n'a pas ete evacué depuis longtemps (3 mois).

              donc pour moi il n'y a pas de probleme, rien de grave.
              fini ta pause et recommences tes 3 plaquettes enchainées selon les conseils de ta gyneco.

              j'espere avoir repondu a ta question sinon, n'hésistes pas...

              biz

              missg

              Commentaire


              • Mon avis
                Merci missg3 !



                Tu as compris ce que je demandais (mais merci tout de memes aux autres pour leurs infos).
                En effet mes règles sont vraiment très peu abondantes (je n'ai meme pas besoin de serviette !).
                Mais j'ai tout de même mal au ventre et à la tête (par contre soulagement, mes seins ont dégonflé).
                C'est la 1ère fois que j'enchaine 3 plaquettes.

                J'avais peur d'une éventuelle grossesse, même si je ne fais aucun oubli. La seule chose est que j'ai pris ma pilule en retard quelquefois, mais pas de 5h (et Mercilon en autorise 12).

                Merci beaucoup

                Biz

                SZ

                Commentaire


                • Merci missg3 !
                  De rien



                  comme quoi chaque femme reagit differement : moi quand j'enchaines les plaquettes mes regles suivantes sont plus abondantes mais ca depend vraiment des femmes.

                  le mal au ventre est lui aussi normal : l'uterus se contracte quand il expulse l'endometre d'ou ces douleurs. la seule chose qui marche vraiment pour les attenuer c'est de prendre un anti-spasmodique type spasfon.

                  enfin, tes retards sont trop peu importants pour que ton ovulation se soit reveillée donc il n'y a pas de risque de grossesse.

                  biz

                  missg

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2007-01

                  publicité

                  Chargement...
                  X