publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ais je bien fait de reprendre ma nouvelle plaquette maintenant?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ais je bien fait de reprendre ma nouvelle plaquette maintenant?

voilà, je prends de la diane 35, j'ai oublié un comprimé vendredi dernier(le 29), je devais finir ma plaquette le dimanche suivant (le 31) ,et le 1er, je me rends compte qu'il me reste tjs un comprimé,je l'ai donc pris et fini ma plaquette

pour la resprise, j'ai recommencé à partir d'aujourd'hui, c à dire le jour ou j'étais normalment censé avoir terminé (7jopurs aprés la fin de la premiere plaquette), ais je fais le bon choix? est ce que je suis protégé ??

vos avis s'il vous plait

merci

• Mauvais choix

Il ne fallait pas faire de pause pour assurer au niveau protection. Là, j'ai peur que tu ne sois pas protégée pendant toute la tablette.
    Et si tu finis ta tablette le lundi, logiquement, la reprise est le mardi.
    Dendappa

Commentaire

• Mauvais choix
      Re^p

coucou! merci pr ta réponse!

mais pourquoi ca serait le mardi? pusique je dois faire une pause d'une semaine à la fin de ma plaquette? :s

Commentaire

• Re^p
        Je t'en prie

Tout bête.
        Avec une pilule de 21 jours, tu commences une tablette TOUJOURS le même jour de la semaine.
        Je prends un exemple :
        commencement le lundi
        fin de tablette le dimanche
        nouvelle tablette le lundi.
        Il faut faire 7 jours pleins d'arrêt. Donc dans l'exemple : mardi = 1, mercredi = 2, jeudi = 3, vendredi = 4, samedi = 5, dimanche = 6, lundi = 7. Donc reprise le mardi.
        Dendappa

Commentaire

• Je t'en prie
          Attends

reprenons! lol

début plaquette un dimanche à 20h30!

fin de plaquette un lundi mais ca aurait du être un dimanche!

nouvelle reprise le dimanche suivant c à dire aujourd'hui comme ci que je n'vais pas oublié de pillule!

tu as compris?

Commentaire

• Attends
            Non, ça colle pas

Si tu commences ta tablette un dimanche, tu dois la finir un samedi.
            Tu as donc oublié 2 comprimés. Le risque de grossesse est donc multiplé.
            Le plus simple est effectivement que tu reprennes ta pilule ce soir. Toutefois, 13 jours (ou 23 si test pipi) après ton dernier rapport à risque, tu dois faire un test de grossesse. En effet, une grossesse sous diane est extrèmement dangeureuse pour le foetus.
            De plus, je pense que tu devrais utiliser des capotes tout ce cycle pour être sûre de toi.
            Dendappa

Commentaire

• Non, ça colle pas
              Tu as rasion

tu as raison! je l'ai commencé un lundi et devais la finir un dimanche!!

purée! je suis completemebnt perdue!

bon donc me protéger tout ce mois c ca? et aprés je fais quoi?

qu'ets ce tu penses de reprendre direct une plaquette aprés cella là sans interruption?

Commentaire

• Tu as rasion
                Alors

Après un mois, plus de soucis. En fait, vu que ton oubli semble être à la fin de la tablette, il y a un risque de réveil des ovaires, donc d'ovulation. Dans ces cas-là, on conseille de ne pas faire de pause. Vu que tu as fait une pause, il vaut mieux te protégée un mois entier pour éviter les soucis.
                Après, juste la pilule, plus d'oubli et pas de BB.
                Là, pour ta reprise, c'est mieux aujourd'hui. Et puis, le dimanche, on pense plus facilement à sa pilule :fou:
                Dendappa

Commentaire

• Alors
                  Question

Bonjour j'avais une petite question :
                  le mois dernier ( donc dernière plaquette) j'ai eu un oubli le 15eme jour (oubli d'un peu plus de 12h-13h eviron).je n'avais pas eu de rapports au moins 5jours avant et je n'en ai eu aucun après (jusque la fin de ma plaquette qui est une pillule triphasique de 21 comprimés).J'ai eu mes règles. Puis j'ai reprie ma pillule normalement.
                  Ais-je un risque de grossesse compte tenu que normalement j'ai lu que dans ce cas là il fallait continuer directement une nouvelle plaquette.Durant cette plaquette pas d'oubli,donc je voulais savoir s'il y'avait un risque compte tenu de la transition entre mes 2 plaquettes ?
                  Merci

Commentaire

• Question
                    Trinordiol?

salut,

est ce que tu prends Trinordiol ou un de ses generiques?
                    si c'est le cas il te suffit de te protéger pendant les 7 premiers jours de prise de cette nouvelle plaquette, au 8eme jour la pilule redeviendra efficace, l'ovulation sera bloquée et tes rapports non protégés seront sans risque (de grossesse).
                    si tu ne prends pas Trinordiol ou un de ses generiques, dis moi quelle pilule tu prends pour qu'on voit quand elle redevient efficace.

biz

missg

Commentaire

• Trinordiol?
                      Trinordiol

Je prend actuellement Trinordiol.
                      Je n'ai pas eu de rapports 5 jours avant l'oubli et pas avant le 2 eme jour de ma nouvelle plaquette.
                      je pensais que étant au 15eme comprimé j'étais dans les 7 jours et que donc j'avais pas besoin de recommencer direct une nouvelle paquette et que je pouvais continuer comme à la normale. Or je constate que j'ai du me tromper ( tous les commentaires etc...)
                      J'ai donc eu des rapports non protégés le 2eme soirs de la prise de ma nouvelle plaquette ( reprise normale après les 7 jours où sont survenues mes règles )

Commentaire

• Trinordiol
                        Alors

re,

il faut savoir combien de comprimés tu as pris entre le jour de ton oubli et ta pause.
                        si tu as pris au moins 7 comprimés avant de faire ta pause tu n'as pas de soucis à te faire tu es protégée.
                        par contre si tu en a pris moins de 7 tu ne seras protégée qu'à la prise du 7eme comprimé de la nouvelle plaquette et le rapport non protégé que tu as eu est alors à risque.
                        auquel cas il faudra que tu fasses un test de grossesse.

biz

missg

Commentaire

• Alors
                          Nombre de comprimés

Et bien j'ai pris : le 15ème, 16eme,17,18,19,20,21.
                          Donc ça fait 7 comprimés si mes calculs sont bons.
                          Mici pour tes réponses
                          missg !

Commentaire

• Nombre de comprimés
                            Alors

dans ce cas là pas de soucis ton rapport n'etait pas à risque, tout va bien.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
                            X