publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement ludeal ge

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement ludeal ge

Bonjour à toutes!
    Voila, j'aurais besoin d'aide concernant ma pilule...
    J'ai oublié un comprimé 3 jours avant la fin de ma plaquette (pas de rapports avant donc pas de risque de grossesse), j'ai directement enchainé une nouvelle plaquette comme préconisé dans ce cas mais je voulais savoir à partir de quand j'étais à nouveau protégée? Sur la notice il est indiqué qu'en cas d'oubli il faut se protéger jusqu'au commencement de la plaquette suivante et rien de plus. Or moi l'oubli était 3 jours avant la fin... J'ai donc supposé (mais peut-être à tort?) que le délai était ici de 7 jours comme pour d'autres pilules. Moi j'ai eu un rapport le 12 ème jour de ma nouvelle plaquette, y'a t-il un risque? Merci d'avance pour votre aide, je suis en plein doute!

• Personne?

S'il vous plait, je peine à trouver réponses à mes questions alors si vous pouviez m'aider? Savez vous si les indications en cas d'oubli sont les mêmes pour Minidril et Ludeal qui est son générique?
    Merci beaucoup!

Commentaire

• Personne?
      Ludeal g et minidril sont pareilles

ludeal g et minidril sont pareilles (le pharmacien me donne ludeal g qd ils n'ont plus de minidril).par contre je sais qu'il est important de ne jamais oublier la première et la dernière pillule car elles ouvrent et ferment le cycle. Cependant, moi, ce que je fais en cas d'oubli de pillule je me protège jusqu'a la fin de la plaquette, et pour la nouvelle je reprend une activité normale. Mais la chose qu'il faut savoir aussi, c'est que le 14em jr on ovule: donc attention, il faut eviter les oublis.
      si tu as des doutes demande a ton pharmacien. j'espere que ça te renseigne un petit peu.

Commentaire

• Ludeal g et minidril sont pareilles
        Attention

salut,

contrairement à ce que tu dis sous pilule il n'y a pas d'ovulation donc c'est tous les jours qu'il ne faut pas oublier sa pilule sinon l'ovulation peut se reveiller et pas seulement le 14eme jour.

biz

missg

Commentaire

• Attention
          Coucou!

Merci beaucoup pour vos précisions! En fait ce que je ne comprends pas trop c'est la mention "en cas d'oubli d'un comprimé protégez-vous jusqu'au début de la plaquette suivante"... Ceci ne donne aucune indication de temps puisqu'une fille qui oubli le 2ème comprimé va se protéger autrement durant près de 4 semaines et une autre fille qui oubli l'avant dernier ne va le faire qu'une semaine! Sur d'aures pilules il y a clairement mentionné le nombre de jours (généralement 7). Avez-vous des précisions à ce sujet? Peut-être est-ce moi qui ne comprends pas bien? Merci les filles!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X