publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucunes pilules ne me convient, j'arrête!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aucunes pilules ne me convient, j'arrête!

J'en ai essayé beaucoup et j'ai sans arrêt des problèmes: douleurs aux seins, saignements, maux de têtes... bref que des soucis!

J'ai décidé de l'arrêter mais j'ai peur de tomber enceinte... des femmes disent qu'il suffit de faire attention, qu'elles ont toujours fait comme ça et qu'elles ne sont jamais tombé enceintes mais j'ai quand meme un peu peur!
    Et puis à ce qui parait la pilule protegerait du cancer?

Besoin de vos conseils,

Merci

Manuela

• Alors :

1/ as tu essayé les progestatives pures ? ( Cerazette, Microval,...)

2/ "faire attention" c'est revenir au même que "faire des bébés", je veux dire par là que si c'était si facile et si fiable on ne s'embêterait pas avec la pilule et compagnie

3/ il paraitrait que la pilule protège du cancer de l'endomètre mais certains disent aussi qu'elle favoriserait celui du sein. En gros faut choisir entre la peste ou le choléra

Sais tu qu'il existe tout un tas de moyens de contraception autres que la pilule et par exemple non hormonaux ?

Quelques exemples :

- stérilet cuivre
    - préservatif
    - cape cervicale
    - spermicides préservatif
    - système Persona ( fiabilité 90%, donc pas idéale mais mieux que rien ou que "faire attention" )

Tu as aussi les contraceptifs hormonaux diffusés en local, donc moins d'effets secondaires :

- stérilet Mirena
    - anneau vaginal ( Nuvaring )
    ...

Bref y'a pas que la pilule oestroprogestative dans la vie !

Commentaire

• Mon avis

salut,

si la pilule ne te convient pas il faut que tu utilises un autre moyen de contraception c'est plus prudent que de croiser les doigts à chaque fois

des etudes ont montré que la prise de la pilule diminue les risques de cancer des ovaires et de celui de l'endometre mais augmente les risques de cancer du col de l'uterus, du cancer du sein et de celui du foie.
      toutefois ces etudes sont souvent remises en cause donc prudence dans l'utilisation de ces resultats.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
        Tu as raison

mais je me dis que la pilule ce n'est pas bon pour le corps...
        Je vais aller voir ma gyneco et en reparler car je ne sais vraiment plus quoi faire!

Pour le cancer, je me demande si les medecins savent vraiment d'ou ça vient!
        Merci

Biz

Manuela

Commentaire

• Alors :
          Non

1/je n'ai jamais essayé les progestatives pures, c'est quoi exactement? ça se presente sous quelle forme?

2/Pourtant je connais des femmes qui ne sont jamais tombées enceintes comme ça.. mais bon c'est tout de même risqué je le conçois..

3/Là je ne sais pas trop quoi dire

La cape cervicale, je ne connais pas... le sterilet je n'ai pas encore eu d'enfants...

L'anneau vaginal, ma gyneco m'en a parlé!! je vais me renseigner!

En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils!

Commentaire

• Tu as raison
            Pour info

ce sont les oestrogènes qui sont en cause en ce qui concerne le cancer.
            Par exemeple, les seins étant hormonaux dépendants, ils sont réceptifs à l'apport d'ostrogènes de la pilule et peuvent réagir en "fabricant" des kyste ou d'autres joyeusetés :-/
            Avec les progestatives pures il n'y a qu'un progestatif, donc moins de soucis.

Commentaire

• Tu as raison
              Oui

si tu en a essayé plusieurs et qu'aucune de te convient, il faut en effet que tu fasses le point sur ta contraception avec ton gyneco.

tiens nous au courant.

biz

missg

Commentaire

• Pour info
                Merci!

c'est pas rassurant ce que tu me dis, je vais en parler à ma gynéco!!

Commentaire

• Non
                  Quelques explications

1/ c'est une pilule mais qui contient juste un progestatif, pas d'oestrogènes

2/ très risqué oui et si ça a marché chez certaines c'est peut être aussi parcequ'elles ne sont pas très fécondes.

3/ je te comprends

Tu peux tout à fait te faire poser un stérilet même sans enfants, je suis dans ce cas et beaucoup sur ce forum aussi.
                  Et c'est de plus en plus courant

Le stérilet cuivre et un moyen de contraception très fiable et permet d'être tranquille durant 5 ans, sans effets secondaires.

L'anneau peut aussi être une bonne solution, mais son petit inconvénient est le prix, mais bon, ... est subjectif

Commentaire

• Oui
                    Ma gyneco

m'avait parlé du sterilet mais j'ai pas encore d'enfant alors ça me fait un peu flippé... ce serait apparemment des sterilets speciaux mais bon...

Biz

Commentaire

• Mon avis
                      Bien sur qu'elles sont remises en question

vu les sommes d'argent enjeux. la derniere étude faite date de 2005 par un labo français c'est une étude pour l'OMS. ce sont leur conclusion mais ils ne savent pas si la balance pese d'un coté ou d'un autre. c'est clairement dit. de tte façon qd tu prends la pilue tu es suivie régulirement donc toutes les chances d'etre dépistée a temps

Commentaire

• Ma gyneco
                        Stérilet

Il y effectivement des stérilets dits "short" mais en fait tout dépend de la taille de l'utérus, le mien est un normal mais en plus c'est le plus gros qui existe ( Mirena ).

On prend la mesure de l'utérus pour savoir ce qui va convenir

Si je comprends bien, ta gynéco n'est pas contre ? Si c'est le cas tu as un bon médecin car elle fait partie de ceux qui se mettent à jour dans leur formation et les nouvelles données médicales :bien:
                        ( les médecins archaiques et bornés refusent le stérilet aux nullipares alors qu'il n'y a pas de raisons )

Commentaire

• Stérilet
                          Oui elle n'est pas contre

elle est bien, mais j'aimerais qu'elle me trouve la pilule miracle!! elle me dit qu'il y a des femmes qui ont toujours des problemes avec la pilule et apparemment j'en fait parti!

Tu as déjà des enfants pour avoir un sterilet j'imagine?

Commentaire

• Oui elle n'est pas contre
                            Justement je n'ai pas d'enfants, je suis nullipare

C'est pour cela que je dis que c'est possible et que ton médecin est bien informé et ouvert d'esprit

Certaines femmes ne tolèrent effectivement aucune pilule, donc pas d'hormones mais il faut aussi tester les progestatives pures.

En fait c'est un peu mon cas, je ne supportais plus la pilule combinée ( oestro-progestative ) les oestrogènes m'ont créé des kystes aux seins.

J'ai donc opté pour le stérilet Mirena dans lequel il n'y a plus d'ostrogènes, juste un progestatif et depuis je n'ai plus aucun soucis :bien:

Tu finiras bien par trouver toi aussi ton bonheur, j'en suis sûre

Commentaire

• Justement je n'ai pas d'enfants, je suis nullipare
                              Merci

mais j'ai super peur de mettre un sterilet.. la pose me fait peur! et en plus, j'ai une amie qui en a mis un et elle a dû se faire opérer pour le retirer car il s'était déplacé...

Comment s'est passé ta pose?

Commentaire

• Merci
                                La pose de mon stérilet

J'ai connu de meilleurs moments mais ça fait surtout un pincement et ça dure très peu de temps. Je suis pourtant trèèès douillette mais je recommence dans 4 ans sans problème.

Si ton médecin a l'habitude d'en poser aux nullipares, elle le fera correctement et tu n'auras pas de risques de perforation ou de déplacement.

Ton amie a sûrement eu un médecin qui a mal fait son boulot, bien fait il n'y a pas de soucis, juste un risque d'expulsion le premier mois car l'utérus va essayer de l'éjecter

J'avais moi aussi peur mais avoir un médecin en qui on a confiance aide beaucoup, c'est très important.

Je n'ai qu'un regret : ne l'avoir pas fait avant ! Je me sens plus légère, plus libre :amour:

Tu peux toujours en parler avec elle et voir ce qu'elle te propose et dans quelle condition ( médicaments pour préparer, pour détendre, explications du fonctionnement,te montrer un stérilet...).
                                Sache que si tu es bien détendue à la pose, tu peux ne rien sentir du tout !

Ne reste pas sur l'expérience de ton amie, elle fait partie des cas très rares où il y a un problème mais c'est uniquement dû à celui/celle qui pose le stérilet.

Commentaire

• La pose de mon stérilet
                                  Merci pour ton message

très rassurant! je vais en reparler avec ma gyneco!
                                  Bonne soirée

Manuela

Commentaire

• Quelques explications
                                    Pas tout à fait d'accord...

Avec vous pour le stérilet Mirena.Désolé,je ne veut pas me faire d'ennemies!Mais j'en ai porté un durant 1 an et quelques et j'ai du l'enlever car prise de poids de 7 kg,migraines,ventre gonflé et douloureux et seins tendus.

Deuis je galère aussi avec les pillules,comme beaucoup,je n'ai pas encore trouvé celle qui me convient.

J'opte donc pour les préservatifs depuis quelques temps alors que je suis mariée et ai des enfants,mais j'envisage le stérilet au cuivre...

A suivre...Bize!

Commentaire

• Pas tout à fait d'accord...
                                      Stérilet cuivre oui

C'est une bonne alternative quand on ne supporte vraiment pas les hormones de synthèse

Commentaire

• Stérilet cuivre oui
                                        C'est sur!

J'imagine que c'est autre chose que les préservatifs,bien qu'on prenne ça comme un jeu avec mon mari il faut bien avouer que les sensations ne sont pas les memes,et puis quand on est marié depuis des années c'est assez étrange de revenir aux préservatifs...

Commentaire

• Bsr...

je vais te donner mon cas un parmis tant d autre moi je prend plus la pilule depuis un an et demi car j'ai des problemes renaux graves mais je l'ai prise pendant 5ans a peu pres et j'en ai essayer plus de 10 aucune m'a convenues ( bref..) j'en suis devenue anorexique car je mangeais plus rien a par ma pilule car elles me faisaient grossir et a l'epoque je pouvais pas me le permettre car j'etais sprotive a assez haut niveau.pour ce qui est du cancer ben y'a les ont dit que ( afin de se persuader ) mais perso j'ai eu un cancer des ovaires et la tu te dis est ce vraiment la peine de la reprendre...chacun son avis bref bonnes reflexions.j'ai refais un essaie pilule sachant que j'etait malade et ma santé a baissé de plus belle apres mais ca c'est sur mon inssusiffisance renale. tout ca pour dire que peut etre que c'est pas a prescrire comme l aspirine.

Commentaire

• Bsr...
                                            Bonjour

est ce la pilule qui t'as donné le cancer des ovaires?
                                            A quel age as tu eu ce cancer?
                                            Merci

Manuela

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                            X