publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on faire une pause pilule pour un mois?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on faire une pause pilule pour un mois?

Bonsoir!

Je suis sous Minidril depuis 5ans.

Ma question est: est que ca vaut le coup de se mettre en arret pilule pendant un mois ou 2 puis la reprendre.

Est ce qu'il faut passer par un medecin pour demander l'arret et la reprise? (dans mon cas, si je commence l'arret des ce mois ci il me restera encore 2 plaquettes "en rab").

• Ca depend

salut,

si tu dois arreter la pilule pendant un mois ou deux pour raison medicale alors oui il vaut mieux passer par ton medecin.

par contre si tu veux faire une pause car tu crois que c'est pour ton corps, je te conseille d'oublier cette idée (qui est une idée reçue) et de ne pas faire ce break car c'est le meilleur moyen de tomber enceinte
    la pilule est un moyen de contraception non invasif et immediatement reversible à l'arret du traitement.
    donc il n'y a pas de problemes a la prendre sans interruption pendant des années, ca ne remet ni en cause ta santé, ni ta fertilité.

biz

missg

Commentaire

• Ca depend
      En fait,

je voulait faire cette pause pour profiter l'absence de mon copain (est parti a l'etranger pour un an)pour mettre mon corps au repos.

Seulement on se manque mutuellement il me dit revenir des qu'il aura l'argent, donc d'ici un mois ou deux voir mm plus. La dans l'imédiat il peut pas, et je doit reprendre la pilule cette semaine.

Donc je me disais que mm pour un mois, est bien?

Pas de pb a la reprise?

Commentaire

• En fait,
        Inutile et dangeureux

Arrêter la pilule pour 1 mois c'est tout simplement idiot et nul.
        Soit tu la continues, soit tu l'arrêtes une bonne fois pour toute.
        Mettre son corps au repos, c'est une légende urbaine qui a la vie dure.
        Dendappa

Commentaire

• Tu risques

une grossesse, tout simplement!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X