publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours ma pilule n'existe plus aidez moi!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours ma pilule n'existe plus aidez moi!!

rebonjour j'ai ecris hier un message qui est resté sans aucune reponse !
    j'aimerais vraiment avoir destemoignages ou une aide car je suis très ennuyée!
    je resume à nouveau j'ai trois enfnats
    suite à mon dernier accochement j'ai eu des regles hemorragiques dont un retour de couche qui m'a conduit à une hospitalisation
    par la suite le gynéco ayant essayé plusieurs choses , à decider de me mettre sous planor en continue en verifaint bien sur qu'il n'existait pas d'anomalie!
    j'ai eu donc 6 ans de planor et le bonheur aucun ennui!!!
    puis cet été j'apprends que pour des raisons financières planor n'existait plus !!!!
    aussi je me rends chez mon medecin qui me met sous varnoline en continu sans regles à nouveau durant 2 mois et demi aucun ennui!
    puis j'ai fait l'erreur d'oublier 2 comprimés et là les ennuis ont reapparus!
    j'ai du prendre du spotof pour arreter les saigenemants et doubler les prises de pilule durant plusierus jours!
    ... est calmé mais un mois apres rebelote
    mon docteur m'a donc mise sous stediril un mois tranquille et là à nouveau car j'ai décalé ma pilule de quelques heures c'est re^parti!!!!!
    j'en peux plus ! je ne sais plus quoi faire je saignote tous les jours l'equivalence de regles ou parfois seulement de spotting je ne sais plus quoi faire aidez moi !

• Peut-être

que tes ennuis ne viennent pas de la pilule?
    Ce n'est pas normal de saigner sans arrêt comme ça.

Si planor n'existe plus, la meilleure dans ton cas, pour la remplacer est en effet stédiril.

Apparemment il te faut une dose d'hormone assez élevée pour être tranquille et planor et stédiril y répondent.
    Ce sont des pilules qui ne sont pas beaucoup prescrite pour la contraception mais plus pour régler des problèmes hémorragiques dont tu parles.
    Dans ce cas, oublis les minidosées comme minesse, méliane, etc..elles te poseront sans doute plus de soucis.
    Sans doute que Planor n'était plus assez prescrite pour que le labo juge utile de la continuer...pfffffffff....

Essayes peut-être de changer de gynéco et de faire plus d'investigation , il me paraît étrange e saigner comme tu dis, du spotting (peu de sang marron )ok mais ce que tu décrit est inhabituel quand me^me.
    Est-ce que ton médecin t'a donné une explication quant à ces saignements?
    Il faudrait que tu t'orientes plus vers un gynécologue médical compétent et pas obstréticien , car ton pb semble vraiment être de ce côté.

je ne veux pas te faire peur loin de là, je ne suis pas médecin!!j'essaye de comprendre c'est tout.

Si tu n'as vraiment aucun autre problème de santé, essayes de persévérer avec le traitement que te donne le gynéologue.Les ennuis cesseront peut-être au bout d'un ou deux mois.
    J'espère que tu trouveras une solution.

Dino.

Commentaire

• Peut-être
      Oubli

Je trouve déplorable que ce genre de pilule disparaissent, elles sont très utiles pour certaines maladies (ovaires polykistiques, endométriose, saignements hémorragiques et bien d'autres...).

Malheureusement l'argent étant plus important que tout pour les labos, nous n'avon plus qu'à nous adapter!

Commentaire

• Peut-être
        Planor a disparu

merci de ta réponse !
        j'ai eu des examens avant planor et il n'y avait rien !
        là j'ai eu un bilan d'hemostase normal et je fais une echo la semaine prochaine à nouveau!
        là les saignements ne sont pas trop importants il s'agit aujourd'hui d'un change seulement , par contre mercredi un peu comme des règles avec deux trois changes !
        je suis très inquiète car si stediril ne me convient pas non plus que vais je pouvoir faire?
        mon gynéco voulait me donner du lutényl mais j'ai déjà eu ça il y a longtemps et c'était des petits saignements sans arret comme là!
        il m'avait dit si ça va pas mieux je vous donnerais stediril! ce que j'ai donc fait !
        mais meme sous stediril c'est quand meme compliqué!
        en plus mon gyneco est en congé il rentre à la fin de la semaine donc je le recontacterais !
        mon generaliste le dit que comme j'ai intercallé stediril un peu au lieu de le prendre à 21h je l'ai pris à 3h du mat plus le changement de pilule expliquent ces saignements et qu'il faut quej'attende que mon corps s'adapte !
        on m'a meme dit qu'il y avait trois mois d'adaptation !
        j'en suis à la fin de ma 2ème plaquette prise en continue d'ailleurs!
        je ne sais plus quoi penser !
        je n'ai pas d'explication à mes saignements d'avant puisque je n'avais rien donc j'imagine que maintenant ça doit etre pareille !
        mais bon il y a 7ans j'ai fait une vraie hemorragie suite à un retour de couche perturbé par unhe reprise de pilule , le medecin s'était trompé et me l'avait donné avant le retour de couche !
        et j'ai été tres marqué par cet incident ! je te remercie de ta reponse

Commentaire

• Oubli
          Planor a disparu!!!

oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est scandaleux meme je trouve comment vont ils maintenant traiter les problemes comme l'endometriose ou planor etait utilisé , les autres traitements sont pas toujours aussi efficaces !!!
          je me disais meme est ce qu'il n'existe pas d'equivalence au niveau hormonal en un progestatif adittioné d'un oestrogène?

Commentaire

• Planor a disparu!!!
            Tout-à-fait!

Planor état utilisé dans de nombreuses pathologie et efficace alors c'est idiot de l'avoir supprimé.

La solution serait , comme tu le dis d'additionner un progestatif et de l'oestrogène mais les progestatifs dsponibles ne sont pas les mêmes que celui du planor et c'est bien plus compliqué que la solution du Planor! J'avoue que je ne comprends pas trop la décision du labo.

Je te conseille quand même de t'orienter vers un gynéco médical, parfois le "bouche à oreille" est efficace pour trouver un bon médecin.

Commentaire

• Tout-à-fait!
              Planor disparue

oui la solution j'ai bien regardé qsur internet ce serait d'additionner un progestatif avec une oestrogène mais comme tu dis le progestatif de planor je l'ai juste vu dans ovanon les 15 derniers jours de la plaquette mais je ne sais pas si cette piluel exiiste encore! ou ogyline plus un oestrogène!!!
              là moi ça commence à se calmer ça saignote de temps en temps l'equivalent de spotting donc c'est peut etre l'adaptation de mon organisme à stediril !
              mais bon la semaine prochaine je fais l'echo et j'ai un rendez vous chez une trers bonne gyneco mais en mars!!!! sympa le délai!!! merci pour les reponses

Commentaire

• Si vous trouvez préenez moi

je suis dans votre situation.j'ai pris du planor pendant 5 ans et c'était la pilule idéal meme si elle n'était pas remboursée. j'ai pris la pilule MINESSE en remplacement et elle est pas mal sauf qu'elle donne de l'acné et baIsse un peu le désir sexuel.Pour l'instant je suis sous GESTODENE ETHINYLESTRADIOL ca ne fait qu 3 semaines ;pour l'instant ca va ;mais il faut encore attendre encore un peu pour voire des résultats;si vous aviez une pilule a me soumettre n'hésitez pas.je vous en remercie d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
                X