publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule 101

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule 101

Bonjour, cela fait à peine 1 jour que je prends la pilule contraceptive.
    Ma question est : Il faudra attendre combien de temps pour que la pilule soit efficace et qu'il n'y ait aucun risque de grossesse ... enfin, pour pouvoir faire des relations sexuelles.
    Je ne l'ai pas prise le premier jour de mes règles mais bien le premier dimanche les suivant. Est-ce-que c'est un problème ??

• Oui c'est un probleme

salut,

pourquoi avoir attendu le dimanche suivant tes regles?
    c'est bien le premier jour des regles qu'il faut commencer à prendre la pilule.
    ton medecin ne te l'a pas dit? tu ne l'as pas lu sur ta notice?
    bref tu n'es pas protégée et tu le seras soit apres 7 jours de prise, soit au premier comprimé de la prochaine plaquette (ca depend des pilules, donc soit tu lis la notice de la tienne soit tu me donne le nom de ta pilule pour que je te dise quand elle deviendra efficace).

utilises des preservatifs en attendant qu'elle devienne efficace.

biz

missg

Commentaire

• Oui c'est un probleme
      Pilule 101

Je prend Yasmine.
      Merci.

Commentaire

• Oui c'est un probleme
        Pilule 101 #2

En fait, sur ma notice j'avais le choix.
        Soit le premier jour des règles, et c'était pas trop clair, ou le premier dimanche les suivant. Même mon infirmière me l'a dit.
        En tout cas, j'attend de tes nouvelles, merci.

Commentaire

• Pilule 101
          Yasmine

re,

alors Yasmine deviendra efficace au bout de 7 jours de prise.
          donc preservatifs pendant les 7 premiers jours.

apres avoir cherché sur le site du labo qui fabrique Yasmine voici ce que j'ai trouvé :
          "Si vous navez pas pris de contraceptif hormonal le mois précédent :
          Commencez la prise des comprimés le 1e jour du cycle (= 1er jour des règles).
          Le 1er cycle sera un peu raccourci, tandis que tous les cycles suivants dureront quatre semaines.
          Vous pouvez aussi commencer la prise des comprimés filmés du 2e au 5e jour de votre cycle, mais vous devrez alors utiliser des méthodes contraceptives supplémentaires (contraceptifs non hormonaux, à lexclusion de labstinence périodique selon Ogino-Knaus et de la méthode des températures) pendant les 7 premiers jours de la prise. "

je ne vois pas ecrit le fait qu'on puisse commencer un dimanche plutot qu'un autre jour.
          peut etre est ce ton infirmiere qui t'as induit en erreur.

le plus important c'est que tu te protèges bien pendant 7 jours .

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X