publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte malgré règles avec pilule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte malgré règles avec pilule ?

Bonjour,
    Pensez-vous qu'il soit possible d'être enceinte tout en continuant d'avoir ses règles régulièrement car prise de pilule ?

Je m'explique :
    J'ai oublié de prendre ma pilule pendant au moins 48h fin octobre. J'ai eu à ce moment là des rapports non protégés à J 14.
    Ayant eu mes règles normalement après la fin de ma plaquette, j'ai évacué l'idée d'être enceinte, malgré de fortes douleurs dans les reins et des tiraillements dans le bas du ventre.
    Aujourdhui, 3 mois après ces rapports non protégés (14 SA si je suis enceinte), j'ai le ventre et les seins tendus, surtout le soir, et le ventre un peu bombé sous le pubis. Jai déjà un enfant, et je reconnais ces sensations que jai pu ressentir lorsque jétais enceinte.
    Je me demande si finalement je ne suis pas enceinte malgré les règles régulières qui pourraient être dus à la prise de pilule. Il est aujourd'hui trop tard pour faire un test...

Qu'en pensez-vous ?

• Oui c'est possible

salut,

sous pilule les regles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones. c'est pourquoi certaines femmes enceintes continuent d'avoir leurs regles les 3 premiers mois.

sous pilule il n'y a pas d'ovulation donc il n'y a pas plus de risque à avoir eu des rapports non protégés à J14 qu'a un autre moment du cycle.

l'important est de savoir quand a eu lieu ton oubli et quand ta pilule redevient efficace apres un oubli.
    si le rapport a eu lieu apres le delai necessaire à la pilule pour redevenir contraceptive, il n'y a pas de risque.
    ce delais varie de 7 jours à un mois selon la pilule utilisée (c'est ecrit dans la notice).

il n'est pas trop tard pour faire un test bien au contraire.
    on dit que les tests sont fiables à partir du 13eme jours pour la prise de sang et du 23eme pour le test urinaire mais les resultats restent fiables apres (ils sont meme meilleurs car la concentration d'hormones de grossesse est plus importante).

donc je te conseille de rapidement faire un test de grossesse si ton rapport a eu lieu avant que ta pilule redevienne efficace.

tiens nous au courant de la suite.

biz

missg

Commentaire

• La seule façon de savoir

est de faire un test. Il n'est pas trop tard pour le faire, par contre, il est trop tard si tu aurais envisagé de ne pas le garder en cas de test positif.

Les règles sous pilule sont des saignements de privation dûs à la chute d'hormones, et ne sont donc pas un bon indicateur de grossesse éventuelle. Fais un test et tu seras fixée

Commentaire

• Merci

Pour vos réponses.
        Je vais faire un test rapidement afin d'être fixée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X