publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youppi ! j'ai mon stérilet !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Youppi ! j'ai mon stérilet !!

Malgré une pose "moyennement facile" dixit le gynécologue, ça s'est bien passé.

Mais la question à 1000 points : les douleurs de règle sont supposées s'estomper quand ?

Et est-ce que c'est fréquent d'avoir ses règles suite à la pose ? Pour l'instant rien, mais comme je n'ai pas prévu de protection, je me demande...

Merci !

• Ahhh super ! :bien:

Je suis contente pour toi, une bonne chose de faite Toi qui appréhendais, tu dois être soulagée que ce soit fini.

Les douleurs de règles doivent s'estomper petit à petit mais en général en quelques heures c'est fini.

Mais bon, moi j'avais encore une petite gêne/douleur 1 mois après. L'utérus doit s'habituer à ce nouvel intrus donc il se contracte.

Pour les saignements oui ça arrive mais c'est pas systématique. Ca peut durer là aussi quelques jours et effectivement souvent on prévoit une protection

En tout cas bienvenue parmi nous, les porteuses de stérilet ! :bien:

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Commentaire

• Ahhh super ! :bien:
      Merci

Je l'ai eu à 17 h 30 hier soir, et ce matin j'ai eu mal jusqu'à 11 h environ.

Là ça semble terminé ! je ne sens rien du tout.

Je n'ai pas trouvé mes fils hier, je compte réessayer aujourd'hui.

Mon gynécologue m'a dit de drôle de choses sur Nova-T (il est bon pour 5 ans, mais certaines le gardent plus et ça fonctionne même sans cuivre (!), pas de suivi dans 1 mois, etc.). Mais mon idée est faite, je le garde 3 ans. Pour le suivi je ne sais pas quoi faire...

Qu'en dites-vous ? Nécessaire ou pas ? En principe je revois mon médecin traitant l'automne prochain...

Ça me fait bizarre d'avoir une contraception "seulement contraceptive"... Pas de régulation de cycle, pas d'antidote contre les douleurs handicapantes... P:as d'excuse "je ne prends pas la pilule pour ça". Ça doit être mon côté "vierge effarouchée" qui est traumatisé :fou:

C'est pas clair ? :fou: c'est pas grave, maintenant j'ai plus mal et j'ai "hâte" de voir mes prochaines règles... un peu peur, un peu curieuse.

Commentaire

• Merci
        .

Ah les douleurs n'auront pas duré trop longtemps, tant mieux

Pour le Nova-T, effectivement il vaut mieux éviter de le laisser plus de 3 ans car son efficacité chute au delà.
        Et sans cuivre, c'est très peu efficace...

Pour la visite de contrôle il est souvent recommandé 1 ou 2 mois après la pose, ceci pour 3 raisons :

1/ ça rassure la femme de voir que tout se passe bien et ça permet de poser des questions

2/ ça permet de couper les fils si besoin ( si monsieur se fait piquer )

3/ ça permet de voir s'il n'a pas été déplacé ou expulsé car c'est principalement lors du premier cycle qu'un stérilet peut être rejeté par l'utérus durant les règles fortes par exemple ( les fortes contractions peuvent le faire bouger )

Globalement j'ai remarqué que celles qui avaient un stérilet pour la première fois ressentaient le besoin de retourner voir le médecin 1 mois après la pose, pour rassurer ou pour poser des questions.

Moi je conseillerais de consulter dans 1 mois ou 1 mois et demi, on peut pendant ce temps noter toutes les questions qu'on se pose et on est rassurée d'entendre le doc dire que tout va bien

Dernière chose ! Les fils ne se sentent pas systématiquement ( parfois jamais ) car soit on a les doigts trop courts (!) soit le col est en position haute.
        Selon la période du cycle le col monte ou descend et est donc parfois inaccessible.

Un petit lien intéressant sur le col et le cycle en général, on apprend plein de choses :

http://membres.lycos.fr/doctissimofaq/index.htm

Ouf ! J'arrête là mon roman pour ce soir !

@pluche !

Commentaire

• Merci
          Alors

Tu vois t'es pas morte...
          La visite au bout d'un mois permet de voir si tout va bien.
          Arrête les fouilles archéologiques et ne cherche pas ton stérilet. Même ma gynéco ne peut toucher le mien pourtant il est super bien placé.
          Pour moi, le nova-T, c'est 3 ans, après je change.
          Ensuite, ma gynéco me conseille 1 rdv de contrôle tous les 6 mois. Pour moi, pas de soucis. Elle contrôle si tout va bien, si le stérilet est toujours en place, si j'ai pas de problème avec...
          Dendappa

Commentaire

• Alors
            Bah

Pour les fils je suis curieuse c'est tout. Je sais qu'en principe pas de problème si pas de douleurs. Et je doute fort de le perdre sans m'en rendre compte... et ça doit faire mal... donc non, pas d'inquiétude.

Je savais bien que j'en mourrais pas :fou: j'avais hâte et je voulais être prête. Eh bien je l'ai été.

Je ne me sens plus à l'aise avec mon médecin, en fait je ne l'ai jamais aimée, et comme elle refusait de me poser le stérilet (alors que si j'ai bien compris elle l'aurait fait pour une fille qui ne supporterait pas physiquement les hormones). Je la vois donc pas trop m'examiner pour cette raison précise... Mais je ne peux pas chnager de médecin, pénurie. J'hésite donc à prendre rendez-vous. De toute façon, j'aurais un rendez-vous dans 3 mois :mal:

C'est pourquoi je me demande si, tant que j'ai pas de douleur, j'ai réellement besoin d'un examen.

Commentaire

• Merci
              Quelle chance

apres la pose de mn sterilet j ai souffert 3 jours d affilé mais quel soulagement et 4 kg en moins. en 4 mois je perds tjs autant de sng mais mn doc m a donné des ampoules pour minimiser cela et de l antadys pr les contractions pdt les regles.
              Tu revivras!

Commentaire

• Bon eh bien...

il ne fallait pas crier victoire trop vite !

On est donc au 4e jour après la pose, j'ai toujours des douleurs intermittentes, parfois fortes (comme un vrai bon début de règles) et des saignements. Règles ou pas ? Je ne sais pas, mais si c'est des règles, pas de problème !! c'est vraiment très faible et je veux pas que ça change !

Bon, j'en doute, mais je commence à me poser des questions. C'est bizarre comme saignements quand même.

Comment savoir si je dois recommencer un cycle aujourd'hui ? (je tiens à connaître la longueur de mes cycles)

Mais bon, finalement je crois que je devrai attendre encore un peu pour connaître la fin des douleurs, mais ça se tolère bien. Juste étrange que ça ressorte comme ça en faisant les courses !

Donc voilà, j'attends encore.

Règles, pas règles, telle est la question

Commentaire

• Bon eh bien...
                  Si je peux encore t'aider

je dirais que pour le début il vaut mieux de pas trop analyser car c'est trop tôt et avec Mirena on peut avoir du spotting.
                  Et avec n'importe quel stérilet, après la pose on peut avoir des saignements sans que ce soit des règles.

Ceci dit, quand on a des règles sous Mirena, même si on ne saigne pas on ressent nettement leur "symptômes", tels que crampes par exemple( après chacune a ses "symptômes" perso ).

Moi même au bout de 1 an j'ai du mal à suivre tout ça mais globalement on peut savoir où on en est si on y prête attention.

Je te déconseille donc pour le moment de calculer tes cycles tu risques fort de te tromper et d'être encore plus perdue ensuite.

Avant Mirena étais tu sous pilule ? Si non, de quand datent tes dernières règles ? Ca peut, peut être t'aider pour les cycles suivants mais si tu as des cycles irréguliers au naturel, ça n'aidera pas beaucoup.

Commentaire

• Si je peux encore t'aider
                    Oups !

Je me suis trompée, tu ne portes pas Mirena mais un nova-T !

Ne tiens donc pas compte de mon message par contre tu peux répondre à ma question au sujet de tes dernières règles, ça pourra peut être t'aider

Ce qui reste valable dans mon précédent message :

"je dirais que pour le début il vaut mieux de pas trop analyser car c'est trop tôt "

"après la pose on peut avoir des saignements sans que ce soit des règles.
                    "

"Je te déconseille donc pour le moment de calculer tes cycles tu risques fort de te tromper et d'être encore plus perdue ensuite."

Lol !

Commentaire

• Si je peux encore t'aider
                      Eh bien

J'ai arrêté la pilule en novembre, j'ai eu un cycle de 52 jours... puis J1 le 29 décembre je pense. Donc j'en suis à J25 environ sur un potentiel de 50 jours. Bref c'est chaotique.

J'aurais bien aimé connaître mon nombre de jours justement dans l'espoir de voir une tendance à la baisse du nombre de jours :fou:

Je pose plein de questios parce que je suis curieuse et j'aime bien deviner les tendances en avance, mais je ne suis pas inquiète du tout.

J'ai bien hâte que mes "règles" finissent. Un mois de douleurs alors ? eh bien je serai patiente :fou:

Commentaire

• Encore moi

Mes douleurs sont finies, et mon spotting aussi ! enfin la journée est encore jeune ici, j'ai le temps de voir encore.

Une petite question (détails suivent, s'abstenir si vous êtes en train de manger :fou: )

Ces derniers jours (je dirais hier et avant-hier), ce cher spotting était assorti de filaments élastiques rosés (parce que mêlés à du sang j'imagine, mais rose pâle, donc sûrement blancs à la base).

Évidemment ça ne ressemble aucunement à des règles... Donc pensez-vous que ça puisse être mon ovulation (glaire d'ovulation) ??

Je ne vois pas ce que peut être sinon Et ce serait 'achement chouette de reconnaître l'ovulation, connaître mon corps et tout (ouioui, je m'emballe pour pas grand-chose :fou: )

Et les pertes sanguines associées à l'ovulation, vous connaissez ? Pose du stérilet perte liées à l'ovu, ça se pourrait bien non ?

Voilà, je me posais la question ! merci

Commentaire

• Encore moi
                          Possible

En tout cas l'ovulation peut tout à fait se manifester de cette manière là

Note le sur un calendrier et vois d'ici 14 jours si tes règles arrivent, si tel est le cas, c'était bien l'ovulation

Commentaire

• Possible

C'était déjà noté, j'ai bien hâte de voir si c'est le cas !

Parce c'est fort possible que j'aie mes règles dans 14 jours... Mon dernier cycle étant de 52 jours, je me dis que 42 jours c'est une possibilité ! Tant que ça diminue... pffiou.

Parce que vraiment, ce que j'ai eu, c'était pas des règles, j'en suis plutôt certaine... juste des saignements vraiment persistants.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                            X