publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de pilule pendant 10 ans: conséquences?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de pilule pendant 10 ans: conséquences?

Bonjour à toutes!

Ca fait bientôt 10 ans que je prends la pilule et je me demande s'il peut y avoir des conséquences pour une future grossesse (dfficulté de tomber enceinte, enfant anormal, etc.).

Merci d'avance pour vos réponses!

A

• Aucune !

ta première ovulation peut arriver en 14 jours, et ton ovule sera de qualité tout à fait normale aussi!

les conséquences de la prise de pilule sont sur les effets secondaires et les risques de cancer, officiellement en catégorie N1, je n'invente rien.

Commentaire

• Aucune !
      Précision

Hello,

Merci pour ta réponse. Toutefois, je ne comprends pas bien ta phrase "les conséquences de la prise de pilule sont sur les effets secondaires". Quels effets secondaires?

Quant aux risques de cancer, que veut dire catégorie N1?

Merci d'avance!

Commentaire

• Précision
        Pardon, j'ai écrit un peu vite

va voir cet article, http://rfi.fr/actufr/articles/068/article_37908.as-p

mais pour résumer, la pilule a été déclarée cancérigène par l'OMS.
        de plus, les effets secondaires ne sont plus a démontrer.

En revanche, aucun incident sur l'enfant à naitre.

et chaque personne est différente... ce n'est pas non plus un poison, les bénéfices sont pour la plupart des femmes nombreux que les inconvénients.

Commentaire

• Vrai

il y a pas d'effets secondaires pour la pillule, moi j'ai du l'arreter au bout de 8 ans, j'avais des douleurs au ventre, des pertes de sang, mais je n'ai aucune incidence pour avoir des enfants.
          Ca fait maintenant, 18 ans que je ne prends plus aucun moyen contraceptif et c'est vrai que rien ne vaut le naturel, c'est vrai qu'il faut faire attention lors des rapports.

Commentaire

• Pardon, j'ai écrit un peu vite
            Merci

Merci pour ces précisions.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
            X