publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard prise de jasmine : besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard prise de jasmine : besoin d'aide

Bonjour à vous

Je prend Jasmine depuis 10mois.
    10 mois durant lesquels j'ai toujours pris un grand soin à l'heure de la prise : 21h40 avec maximum 20minutes de plus.

Je suis au 5ème jour de ma première semaine et j'ai eu un rapport avec mon conjoint (sans autre protection) vendredi.

Hier, je me suis endormie à 21h00 et je me suis réveillée à 3h15 ce matin...dès le réveil : grande panique
    Pour la première fois, j'ai oublié de prendre ma pilule.
    Je l'ai prise de suite à 3h15 (5h30 de retard)

Voila mon problème et mes questions :

1. il y a t'il un risque de grossesse sachant que j'ai eu un rapport vendredi (3jours avant l'oubli)?

2.Dois-je recourir à la pilule du lendemain?

3.Dois-je recourir à l'utilisation de préservatif jusqu'à ma prochaine plaquette?

4.Le fait d'etre dans la première semaine, cela ne pose pas probleme qui entrainerait plus un risque de grossesse?

5.Le fait d'avoir toujours été très précise pour la prise, ne risque pas de m'exposer plus à un risque de grossesse?

Vous allez me dire de lire ma notice.
    Mais cette dernière ne précise rien pour le fait "rapport dans les jours précédent l'oubli de - de 12h'"
    Elle ne précise rien non plus sur le fait d'etre en première semaine.

Pourriez vous me conseiller le plus rapidement possible???
    Car ma gynéco est injoignable et je ne veux pas courrir le risque d'une grossesse non désirée....

merci à vous...pour votre aide et votre compréhension

• Reponse

salut,

puisque ton retard est de moins de 12 heures, ce n'est pas considéré comme un oubli, tu es donc toujours parfaitement protégée.
    ne t'inquietes pas, un retard de 5 ou 6 heures avec une pilule qui en tolère 12, n'aura aucune incidence car l'ovulation n'a pas eu le temps de se reveiller : donc pas de grossesse possible.

dors sur tes deux oreilles ce soir (apres avoir pris ta pilule ), tu ne risques stirctement rien.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Réponse à missg

Merci à toi
      IL y a tant de facteur : régularité très précise durant 11mois, le fait d'etre en première semaine...
      J'ai peur que cela influe...
      Vous pensez que c'est OK????

Et pour la pilule de ce soir, je la décalle un peu?

Donc pas besoin de pilule du lendemain???Ni de préservatifs jusqu'au commenement de l'autre plaquette???

Merci

Commentaire

• Absolument

aucun problème,

regarde bien: tu as 6 heures d'avance sur ton retard

oh !

relax, tout va bien !

ps: c'est rare les filles scrupuleuses comme toi dans le coin ! 21h 40.... pétantes épatée je suis

Commentaire

• Réponse à missg
          Reponse

ce retard n'est pas assez important pour que l'ovulation ce soit reveillée donc aucun risque de grossesse.
          meme si tu as ete reguliere pendant 10 mois et qu'une fois tu l'as prise avec un peu de retard ca n'a pas d'importance, ton corps n'a pas de montre , le plus important c'est de bien prendre une dose d'hormones par jour plus ou moins à heure reguliere.
          la pilule de ce soir il faut que tu la prennes à la meme heure que d'habitude, ne decales pas ca ne servirait à rien et ca risque de t'embrouiller.

pas de besoin de pilule du lendemain ni d'utiliser de preservatifs.

si ce cas n'est pas evoqué dans la notice c'est qu'en dessous de 12 heures de retard la protection contraceptive est toujours assurée.
          c'est vrai que ca devrait etre ecrit pour rassurer les utilisatrices (c'est ecrit sur certaines notices mais visiblement pas sur celle de Jasmine).

bref rien à craindre.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Réponse à missg

NOn rien n'est précisé sur celle de JASMINE
            je suis soulagée je peux pas vous dire

en fait, l'important c'est de la prendre dans les 12h qu'il y ai eu rapport dans la semaine précédente ou non.
            SI retard de plus de 12h c'est déjà plus grave

Mais ils parlent de 12h...si ça se trouve chez certaines personne c'est moins, NON?
            (je commence déjà de nouveau à stresser)

Mais je pense qu'il vaut toujours mieux resté très précis avec la prise.

Mais faut-il que l'assimilation ai lieue dans les 12h ou non?

JE pensais déjà a quelque chose que je ne désire pas de suite...

Donc, pour moi : meme si j'ai eu un décalage de 5h30 que je suis en première semaine et que j'ai eu des rapports sans autre protection 3jours avant, pas de probleme.
            Donc pas de PDL ni de préservatifs

Ai je tout de même une chance de plus de tomber enceinte ou alors ça ne joue pas car mon corps n'a pas repéré le retard?

Merci MissG, tu m'as bcp aidé

Commentaire

• Réponse à missg
              Je t'en prie

alors c'est la prise qui doit avoir lieu dans les 12 heures, pas l'assimilation (qui est finie environ 4 heures apres la prise).

tu as raison il vaut mieux etre precise dans la prise mais un petit retard de temps en temps n'aura pas d'incidence.
              ton corps n'a en effet pas percu le retard car les prises d'hormones des jours precedents ont couvert ce petit retard en continuant de bloquer l'ovulation.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X