publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent>>> contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent>>> contraception

Mon soucis....

Je suis en couple depuis un an et j'utilise la pillulle comme moyen de contraception

Mais je m'aperçoit que je souffre énormément plus des effets secondaires: tensions à la poitrine, irritabilité, forte prise de poids(12kg en 8mois), impatiences et fourmillement dans les jambes, et règles qui durent 10 jours,...

J'aimerai ne plus jamais la reprendre.

Cer sinon on me propose anti-déprésseur et toutes sortes de choses pour contrcerrer les effets secondaires.

Donc ce que je recherche se sont de vos témoignages, expériences et conseils duand aux autres méthodes: naturelles, spermicides, diaphragme, stérilet,.... afin de maintenir un vie sexuelle active, avec peut-être un peu plus de contraintes.

MERCI

• Parle en à ton gynéco

Si cette pilule te donne des effets secondaires, c'est qu'elle ne te convient pas. Parle en à ton gynéco, qui pourra t'en faire tester une autre. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celle qui nous convient.

Tu peux aussi lui parler du stérilet, mais il présente aussi des avantages et des inconvénients.

Ce n'est pas évident de trouver son moyen de contraception idéal, et il ne va pas être le même pour chaque femme. Des témoignages ne vont pas te donner grand chose

Commentaire

• ...

anti-dépresseurs pour palier aux effets secondaires de la pilule.....

ça me tue des trucs pareils...

la france est le pays N1 utilisateur d'anti-dépresseurs pour un oui ou pour un non !

moi aussi la pilule me rendait dépressive, en de ça j'ai eu 2 deuils à gérer par la suite, et bien je me suis toujours interdit de prendre des cachetons !
      on devient accro à ces machins !

alors si la pilule te fait "plonger" changes-en, faut pas commencer les médocs, c'est comme la clope ou n'importe qu'elle substance, après t'es dans une spirale !

c'est un médecin qui te conseille ça ???

Commentaire

• Parle en à ton gynéco
        Merci pour ces 1ères indications

Ma gynéco m'a parlé du stérilet mais je n'ai pes encore eu d'enfants et ça me fait un peu peur, un petite infection et c'est le désastre. Sinon elle m'a fait essyer plusiures pillules, et au dernier rdv elle avit l'air un peu dépassée. ET pour les anti-dépresseurs c'est ma généraliste qui m'en parlait et il est hors de question que j'en prenne pour masquer les efftes secondaires de la pillulle,...
        Si ça lui semble être une possibilité ce n'en est pas une pour moi, masquer un problème avec un autre n'est pas un esolution.

Qu'en est-il des autres méthodes???

Commentaire

• Merci pour ces 1ères indications
          Autres méthodes

Le stérilet ne pose de problèmes d'infection que s'il est posé dans de mauvaises conditions d'hygiène. Et il n'y a pas plus de risques d'avoir une infection que tu sois nullipare ou pas. Sinon, si tu as des règles longues et hémorragiques, le stérilet cuivre peut ne pas être adapté.

As-tu tenté une pilule uniquement progestative ? Elles conviennent souvent mieux aux femmes ayant du mal à supporter la pilule.

Les spermicides sont peu fiables ( taux d'echec de 20% il me semble ), et pas forcément pratiques d'utilisation. Le diaphragme, je ne connais pas. Après, il reste les préservatifs.

Je partage ton avis qu'il est aberrant de prendre des anti-dépresseurs pour contrecarrer les effets secondaires de la pilule.

Commentaire

• Autres méthodes
            Je suis d'accord

j'ai le même problème que melle, et j'ai déja tester la pilule progestative. c'était pire. j'ai été complètement déréglé. j'ai pris 4 kg. prèf j'ai pas trové de solution, j'aime pas le préservatif alors
            je subi la 10ène de syndromes prémenstruel !!! si quelqu'un à une bonne idée ! ...

Commentaire

• Je suis d'accord
              Aussi

y a aussi l'anneau vaginal ou l'implan dans le bras à essayer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X