publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasminelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yasminelle

Bonjour à toutes!

Depuis plusieurs années, je prends Meloden. Lundi, le gynéco m'a proposé de changer pour Yasminelle.

Il m'a dit de faire comme d'habitude, c'est-à-dire de finir ma plaquette, de faire une pause de 7 jours et de recommencer avec Yasminelle.

Toutefois, dans la notice de Yasminelle, il est indiqué ceci:
    "En cas de remplacement dune autre pilule combinée de 21 ou 22 jours par Yasminelle:
    Commencez la prise de Yasminelle de préférence le lendemain de la prise du dernier comprimé de la pilule prise jusquici (c.-à-d. sans faire de pause). Vous pouvez aussi commencer la prise plus tard, mais au plus tard le lendemain des 7 jours habituels de pause de votre pilule actuelle."

Je vais suivre les conseils de mon gynéco mais pourquoi conseiller de ne pas faire de pause (cf. notice de Yasminelle)??

Merci d'avance pour vos réponses.

• Medecin

salut,

il faut toujours suivre les instructions de ton medecin et si tu lis bien ta notice tu vois que tu peux faire les deux : soit enchainer directement soit faire la pause. il n'y a donc pas de contradiction entre ce que t'as dit ton gyneco et la notice de ta nouvelle pilule.

biz

missg

Commentaire

• Salut

J'avais aussi RDV lundi pour changer ma pilule pour jasminelle. Par contre elle ma dit de la commencer au premier jour de mes régles comme si c'était la premiére fois que je prenais la pilule, car selon elle les dosage ne sont pas les mêmes...

Commentaire

• Medecin
        Arf

j'ai repondu trop vite, et c'était pas là ta question

il arrive souvent que les notices preconisent d'enchainer directement l'ancienne et la nouvelle pilule pour une raison qui me depasse. etant donné que les dosages sont forcement differents, les risques de spotting sont augmentés et j'ai toujours trouvé ca aberrant.

peut etre que quelqu'un d'autre a la solution?

biz

missg

Commentaire

• Arf
          Dans mon cas

j'étais passé de Jasmine à Jasminelle, sans changer de rythme, donc juste après la pause de 7 jours....
          mais peut-être parce que c'était sa "petite soeur"... mystère...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X