publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter plus tôt la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter plus tôt la pilule

Bonjour

voilà j'aimerais savoir si je peux arrêter ma pilule une semaine plus tôt? En fait ça m'arrangerait d'avoir mes règles une semaine plus tôt. J'ai pris ma 15ème pilule hier soir, est-ce que je peux arrêter aujourd'hui de la prendre, faire une pause de 6 jours seulement et recommencer jeudi? Je reste protégée? Et est-ce que je risque d'avoir des effets secondaires?

voilà j'espère que vous pourrez m'aider et j'espère avoir été claire

ah oui et je prend marvelon comme pilule (donc 21 comprimés les mêmes à prendre)

merci

• Non

salut,

si tu arretes la pilule une semaine plus tot tu ne seras plus protégée et tes rapports qui dateront de 5 jours avant l'arret pourraient aussi etre à risque.

si tu veux decaler tes regles il faut que tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause et prendre autant de comprimés de la deuxieme plaquette dont tu as besoin pour faire ton decalage. ensuite tu fais ta pause de 7 jours et tu recommences une nouvelle plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Non
      Merci

merci pour la rapidité de la réponse, je savais pas qu'on n'était plus protégée en faisant cela!

petit précison, on n'est de nouveau reprotégée dès qu'on reprend la pilule ou bien pour le mois suivant c'est fichu aussi?

Commentaire

• Merci
        Ca depend des pilules

certaines redeviennent efficaces apres 7 jours de prise, d'autres seulement au premier comprimé de la plaquette suivante (c'est ecrit dans la notice dons a verifier dedans).

Commentaire

• Ca depend des pilules
          Pas conseillé

Il y a peu de temps mon gynéco m'a prescrit une pillule qui ne me convenait pas,au bout de 15 jours de maux de tete etc... j'ai voulu l'arreter.

J'ai quand meme demandé conseil à mon généraliste avant histoire de ne pas faire de boulette,et il m'a fortement déconseillé d'arreter la pillue en cours de route car ça peut faire déclancher une hémorragie importante.

Après ça dépend peut-etre des pillules,je n'ai pas pensé à demander.La mienne c'était Trinordiol.

Voilà,ça peut servir de le savoir.

A plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X