publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à avaler ma pilule, donc je la croque, témoignages svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'arrive pas à avaler ma pilule, donc je la croque, témoignages svp

Voila mon soucis :
    J'ai un problème pour avaler les médicaments, donc pour moi c'est impossible, ça me fait vomir (c'est psychologique je sais).
    Donc je prends ma pilule et je la croque et je l'avale avec un peu d'eau.
    Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas bien, mais cela fait 8 ans que je la prends, et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problemes.
    En ce moment je me pose la question : serait-il possible que je sois exposée à une grossesse que les femmes qui avalent tout rond leur pilule?
    Je me dis que peut-etre j'ai eu de la chance jusqu'ici de ne pas être tombée enceinte, mais cela m'inquiète quand même (je suis en couple depuis 1 an).
    Je n'ai jamais osé en parler au médecin, car je sais que je vais me faire enguirlander lol.
    Au départ, il y a donc 8 ans, j'ai pris la pilule pour des problemes de regles douloureuses, et cette pilule m'a réglé complétement ce probleme.
    Donc depuis 8 ans je croque ma pilule ...

Je suppose qu'elle est efficace car sinon je ne serai pas réglée comme une horloge (depuis 8 ans j'ai mes règles à la même heure, le même jour).
    Je souhaitais vos témoignages car cela me trotte dans la tête malgré tout!
    Merci beaucoup

• Mon avis

salut,

je ne sais pas si c'est aussi efficace ou pas mais je sais qu'il y a deja eu debat sur ce sujet et que les avis divergeaient.

toutefois dans le doute je pense que tu devrais quand meme en parler a ton medecin, il ne va pas t'engueuler ou se moquer de toi, c'est un medecin et il doit souvent etre confontré à des phobiques de toute sorte.
    par contre, en prennant compte de ton probleme il pourra te proposer un autre moyen de contraception comme par exemple le patch, l'implant ou l'anneau vaginal qui ressemblent beaucoup à la pilule dans la mesure où il s'agit aussi d'hormones dont seule la voie d'admission par le corps change : l'admission ne se fait alors plus par voie orale.

biz

missg

Commentaire

• Avaler la pilule

Et bien si ça peut te rassurer , j'ai 56 ans et je n'arrive pas à avaler les pilules. C'est une vraie phobie, donc je les écrase ou j'essaye d'avoir l"'équivalent en sirop ou dispersible dans l'eau.
      Ma pilule contraceptive, je l'avalais en mangeant pour ne pas la sentir.
      En prenant de l'age, je suis souvent amenée à prendre des médicaments et les médecins ne comprennent pas toujours que je n'arrive pas à avaler ces fichues pilules et ça me pose pas mal de problème.
      Parfois je ne prend pas mon traitement , tellement je suis angoisée de les avaler, moi j'ai peur de mourir étouffée, c'est idiot mais ça m'a pourri la vie.
      Je n'ai jamais vu de psy, car je n'entends jamais personne me parler de ce problème et je me sens ridicule. Enfin maintenant, je n'ai plus de avec ma pilule contraceptive mais j'ai un traitement pour la ménaupose, c'est pas mieux.
      Bizarre ces phobies!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-04

publicité

Chargement...
      X