publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublis pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublis pilule

Bonjour, j'ai un petit problème d'oublis de pilule : en fait j'ai oublié un comprimé (que j'ai retrouvé dans une poche), je ne sais pas à quel moment du cycle. En ce moment j'ai mes règles donc je ne pense pas qu'il y ai de problème de grossesse non désirée, en plus je n'ai pas eu de rapport depuis 2 semaines, et normalement je recommence à prendre ma pilule ce soir, après une semaine d'interruption. Dois je me protéger au cas ou ? Merci de votre aide.

• Reponse

salut,

tout d'abord le fait que tu ais eu tes regles n'est pas forcement le signe que tu n'es pas enceinte car sous pilule les regles sont provoquées artificielllement par le chute du taux d'homones pendant la pause.
    ainsi certaines femmes sous pilules continuent d'avoir leurs regles pendant les premiers mois et ignorent qu'elles sont enceintes.

si ton oubli n'a pas eu lieu pendant la derniere semaine de ta precedente plaquette, pas de besoin de te protéger pour cette plaquette la, elle redeviendra efficace dès la prise du premier comprimé.

je te conseille de faire un test de grossesse pour t'assurer que tu n'es pas enceinte au cas ou ton oubli coinciderait avec tes derniers rapports.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re missg3

Merci pour ta réponse rapide. En fait je suis en plein brouillard, je m'explique : en attendant d'avoir une réponse je suis allée dans une pharmacie demander conseil, et on m'a dis que suis j'avais continué la prise de pilule "comme si de rien n'était" il n'y avait pas de soucis. Puis j'ai eu ton message, donc je suis retourné dans une autre pharmacie demander conseil, et la on ma dis que si j'avais continué il n'y avait pas de soucis. Que dois je en penser ? Y' a t'il vraiment un risque, j'angoisse, cela me provoque des mal de ventre, et j'en finis par psychotter en me disant que si j'ai mal c'est que je suis enceinte... Pour le test je ne sais pas quoi faire, mes dernières règles sont terminées depuis deux jours...

Commentaire

• Re missg3
        Mon avis

salut,

un oubli un rapport non protégé = un risque de grossesse.
        le probleme est donc de savoir quand a eu lieu ton oubli et s'il coincide avec tes rapports.
        mais j'ai cru comprendre que tu ne sais pas quand il a eu lieu.
        s'il faut l'oubli est suffisement espacé des rapports pour qu'il n'y ait aucun risque.

c'est pourquoi dans le doute je te conseille de faire un test de grossesse qui est le seul moyen d'etre sur.

je pense que tu somatises tes maux de ventre et qu'ils sont dus a ton stress et pas a une eventuelle grossesse.

tiens moi au courant des resultats du test.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
          Résultats

J'ai effectué un test sanguin hier matin, ayant eu un rapport il y a plus de 13 jours. J'ai eu les résultats le soir : positif. Bien sûr j'étais dans un état pas possible, jusqu'a ce que la secrétaire me rappelle ce matin pour me dire qu'il y a eu une confusion de dossier, que le résultat est donc négatif (cette fois c'est sûr j'ai refais le test dans un autre labo au cas ou...). Bref, je suis soulagée et je voulais te remercier pour ton aide, j'étais tellement anxieuse que d'avoir quelqu'un pour me conseiller m'a beaucoup rassurer.

Commentaire

• Résultats
            Tant mieux

salut,

je suis bien contente que finalement tu ne sois pas enceinte.
            c'est quand meme incroyable qu'un labo puisse faire une telle erreur ! :mal:
            j'imagine dans quel etat tu as du etre.
            c'est une vraie faute professionnelle.

enfin l'essentiel c'est que tout aille bien.

biz et a bientot

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
            X