publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule sans interuption

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule sans interuption

bonjour à toutes,
    il m'est arrivé à plusieurs reprises (3 ou 4 fois) de ne pas faire de pause entre 2 plaquettes de pilule pour X raisons (rendez-vous chez le gynéco, exams...), et mon fiancé me fait peur car il s'inquiète et craint que cela soit dangereux (au niveau de la fertilité,...), pouvez-vous me rassurer?
    merci d'avance.

• Pas dangereux

salut,

l'enchainement de plaquettes n'est ni dangereux pour la santé ni mauvais pour la fertilité.
    le seul risque quand on fait des enchainements c'est de faire du spotting (pertes de sang en dehors des regles) surtout si on prend une pilule biphasique ou triphasique.

biz

missg

Commentaire

• Pas dangereux
      Merci

Merci beaucoup pour la rapidité
      bizzz

Commentaire

• Pas dangereux
        Pilule adepal : biphasique

Est ce que Adepal est une pilule biphasique car je compte prendre 2 plaquettes a la suite pour eviter d'avoir mes regles la semaine de mon voyage de noce. Comment puis je faire autrement ?

Commentaire

• Pas dangereux
          Petite info

j'ai lu dans mes cours de medecine que ce que nous avons comme règles après l'arret de la pillule, ne sont pas des "vraies" règles, c'est juste des ecoulements de sang suite à l'arret d'une stimulation hormonale. Apparemment le cycle menstruel serait tout à fait bloqué dès la prise de contraception orale, ce qui fait que ces ecoulements de sang sont trompeurs: on peut saigner et etre enceinte puisqu'il ne s'agit pas de saignements menstruels!! eh, oui!
          Pour l'anecdote, les 1eres pillules etaient élaborées de telle sorte qu'il n' y avait pas du tout de règles, mais dans l'inconscient collectif des gens: pas de règles = stérilité ou grossesse, dc ils ont crée artificiellement ces "fausses règles". D'ailleurs, il existe actuellement des plaquettes de 28jours!
          Voila, donc , prolonger pour ne pas avoir ses règles c'est pas dangereux car ce ne sont meme pas des regles!
          Perso, cette info m'a trop laissée sur le c... car en 24ans d'existence j'avais JAMAIS entendu ca...ca, sent le complot always-nana-OB, j'vous dis! ;-p

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
          X