publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et diarrhee en fin de plaquette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et diarrhee en fin de plaquette

Bonjour, j'ai besoin de votre avis, je suis un peu perdue. Samedi matin, j'ai des rapports. Samedi soir, je prends ma pilule à 22h30 ( l'avant dernière de ma plaquette). A 23h, grosse diarrhée qui a dure toute la nuit. Dimanche, je prens ma dernière pilule. Lundi, je perds un peu de sang marron et j'ai des douleurs dans le fond du vagin au niveau du col de l'uterus. D'apres vous, y a t-il des risques pour que je sois enceinte ? Le fait que ça arrive en fin de plaquette ne limite t-il pas les risques ? Puisque je suis sous pilule (trinordiol), je dois avoir mes regles aujourd'hui, est-ce que ça ecartera la possibilite d'un debut de grossesse ? Merci d'avance pour vos reponses, je vous attends!!!!!

• Risque

salut,

puisque tu as du te vider, ta pilule a du etre evacuée donc il faut considérer qu'il y a eu un oubli.
    tu aurais donc du soit reprendre un autre comprimé, soit enchainer directement une autre plaquette.
    vu que tu n'as fais ni l'un ni l'autre et que tu as eu un rapport non protégé il y a un risque de grossesse.
    contrairement à ce que tu crois les oublis en premiere et derniere semaine sont les plus risqués.
    sous pilule les regles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones au moment de la pause, elles ne sont pas significatives et donc le fait de les avoir ne veut pas dire que tu n'es pas enceinte.

donc je te conseille d'utiliser des preservatifs dès maintenant et jusqu'à la prise du 7eme comprimé de ta prochaine plaquette et de faire un test de grossesse : 13 jours apres le rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

biz

missg

Commentaire

• Risque
      Merci pour ta reponse "pilule et diarrhée"

Je me suis vidée comme tu l'écris mais il n'y a pas eu de vomissements. En fait, la première diarrhée est survenue 15 minutes après, ensuite 1 heure plus tard puis 2 heures ect... Il y a des risques, j'en suis consciente mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse etre enceinte à cause d'une pilule repartie alors que pour mon premier bebe lorsque j'ai arreté ma pilule pour etre enceinte, j'ai attendu 6 mois avant d'avoir à nouveau une ovulation ! Alors, en avoir une pour un petit comprimé parti!!!!! J'avais trouvé ça tellement long que pendant 8 ans je n'ai pas repris la pilule de façon à faire mes autres enfants quand je le desirais et après mon quatrième je l'ai reprise...Est-ce qu'en 1 h ma pilule n'a pas pu etre assimilé par mon organisme ? Au moins en partie ?
      Bref, merci vraiment, de m'avoir repondu. C'est promis, je laisserai de mes nouvelles sur le forum et si un petit cinquieme était au programme je vous le dirai.

Commentaire

• Merci pour ta reponse "pilule et diarrhée"
        De rien

oui c'est vrai que ca peut paraitre bizarre mais un seul oubli peut suffire, toutefois ca depend des femmes : pour certaines (particulierement fertiles) ca suffit, pour d'autres non.
        normalement il faut 4 heures au comprimé pour etre assimilé par le corps donc, oui en une heure une partie a ete assimilé mais pas l'integralité.

au plaisir de te relire pour avoir de tes nouvelles.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
        X