publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir quelle pilule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment savoir quelle pilule ?

Salut !

Je voudrais savoir comment votr gynéco ou votre médecin a su quelle pilule vous donner ? Vous avez eu besoin d'une prise de sang ou d'un autr examen ?
    Car ma gynéco me l'a prescrite sans rien et je trouve ça bizarre car ma soeur avait fait une prise de sang !

Voilà merci !

• Reponse

salut,

en general la prise de sang est faite dans les premiers mois de prise d'une nouvelle pilule pour voir si tout va bien.

pour le choix de la pilule prescrite les gynecos se basent sur l'examen fait au prealable (tension, poids...) et selon l'etat de santé et les antecedents familiaux.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      A bon

A ok mais c'est bizarre car ma gynéco n'a pris ni ma tension, ni mon poids, n'a fait aucun examen en fait... Bon elle connait son métier mais voilà quoi !

Commentaire

• A bon
        ???

Et elle t'as fait quoi au juste ? Juste l'ordonnance ?

Je sais bien qu'ils sont overbookés, mais il y a quand même un minimum. Mon conseil, change de gyneco pour ta prochaine visite

Commentaire

• ???
          Baaa

Alors elle m'a demandé si j'avais maladies, hospitalisations.... et ele m'a fait une écho et un toucher vaginal mais voilà c'est tout. Et elle avait fait l'ordonnance avant de faire l'écho et le toucher.

Commentaire

• Baaa
            Pas bon

salut,

c'est clair que comme l'a dit Subway il faut que tu changes de gyneco.
            c'est quand meme grave de prescrire comme ca.
            d'autant plus que la pesée et la prise de tension ca prend pas beaucoup de temps quand meme et c'est important pour la prescription de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Pas bon
              ...

Arf maintenant je suis embêtée..... J'ai eu mes règles ce matin... je prends la pilule ou pas ???

Commentaire

• ...
                Oui, prends la

Même si ta gynéco ne t'a pas ausculté consciencieusement, tu peux la prendre.

Par contre, je serais toi, je prendrais rendez vous chez un autre gynéco pour faire un point dans quelques mois, et faire des examens de suivi ( frottis, prise de sang, tension, etc ... ). et tu pourras lui parler de tes ressentis sur ces premiers mois

Commentaire

• Oui, prends la
                  Ok

Ok, je l'ai prise. Je prendrais donc RDV chez un autre gynéco dans quelques temps.
                  J'avais oublié de dire qu'elle m'avait aussi fait un frottis.

En tous cas merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                  X