publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis un peu perdue si qqu'un pouvait me renseigner...merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis un peu perdue si qqu'un pouvait me renseigner...merci

Bonjour,

comme je le disais, je suis un peu (voire beaucoup) perdue...Je vous explique le truc

Le 12 janvier, j'ai eu un rapport protégé mais le préservatif a craqué :-/ . J'attendais alors mes règles pour reprendre ma pilule que j'avais arrêtée depuis un an.
    Suite à cela, j'ai pris la pilule du lendemain

Une semaine plus tard (exactement), j'ai mes règles. Je commence donc ma plaquette.

Encore une semaine plus tard (toujours exactement), re-craquage de préservatif (no comment et pourtant pas la même marque... :-/ )
    Suite à quoi je n'ai rien fait de particulier sinon continuer normalement ma plaquette.

Je finis ma plaquette dans 3 jours et j'ai encore quelques pertes de sang. Et depuis quelques jours, j'ai des sueurs nocturnes. C'est d'ailleurs pour ça que je suis debout à cette heure :fou:

Est-ce que cela pourrait simplement être du au dérèglement hormonal (reprise pilule pilule du lendemain)?
    Ai-je un risque d'être enceinte ?

Merci beaucoup pour vos réponses, mes connaissances sont lamentables dans ce domaine j'en conviens :-(

• Oui et non

salut,

les saignements que tu as eu ne sont peut etre pas tes regles mais un effet secondaire de la pilule du lendemain.
    auquel cas tu n'aurais pas commencé la pilule le premier jour des regles mais a un autre moment de ton cycle, donc tu n'etais pas protégée immediatement.
    reste à savoir quelle pilule tu prends pour voir si elle devient efficace apres 7 jours de prise ou au bout d'un mois.
    si c'est au bout de 7 jours, normalement le deuxieme rapport à risque ne l'était pas (à risque).

toutefois je te conseille quand meme de faire un test de grossesse pour etre sure : 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

continues a bien prendre ta pilule et utilises des preservatifs (en croisant les doigts pour qu'ils ne se dechirent pas) jusqu'à la prise du premier comprimé de la prochaine plaquette si ta pilule ne devient efficace qu'a ce moment là (voir notice).

biz

missg

Commentaire

• Oui et non
      Merci miss

je prends méliane, je vais checker la notice car je craignais justement qu'elle ne soit efficace qu'après un mois.

Je vais voir ça de suite

Merci encore d'avoir pris le tps de me répondre

Commentaire

• Merci miss
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...