publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question

cela fait 5 mois que je prend la pillule, j'entame mon sixième mois dimanche est ce qque c'est normel que mes règles soit marrons et que je perde trés peut de caillot de sang et est ce que c'est normal quelle ne soit pas du tout abondante. Le mois dernier j'ai eu la même chose. On me dit que c'est normal mais sa mangoisse quand même.

Ensuiste j'ai une question pour un devoir de biolo. Est ce qu'il est possible de tombée enceinte si on a pris la pillule pour la première fois lors du premier jour des règles et si le lendemain il y a eu rapport sans préservatif. J'ai répondu que non car la pillule fait effet des le premier comprimé et quand suite la prise a était correcte

• Reponses

salut,

c'est normal que tes regles soient moins abondantes sous pilule. en effet la pilule a comme effet de bloquer l'ovulation, de modifier la glaire et de diminuer l'epaissisement de l'endometre (paroi uterine).
    pendant les regles l'endometre s'effondre et provoque des saignements mais puisque sous pilule son epaississement est diminué il y a moins de choses à evacuer d'où des regles moins longues, moins abondantes et moins douloureuses.

tu as bien repondu à la question de ton devoir : quand on commence à prendre la pilule le premier jour des regles l'ovulation est bloquée dès la prise du premier comprimé.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X